Archives saison 2020


26 et 27 septembre 2020, La première édition du challenge Lionel Dumoulin organisé par le Team Feeder Compétition 69 avait lieu à Montmerle. Fred et son équipe avec la ville de Montmerle ont organisé ce rendez-vous de main de maitre et à la perfection. Malheureusement la météo n'a pas été au rendez-vous et les poissons non plus. Un courant nul de la Saône et comme le dit le dicton "Pas de courant, pas de poissons" mais la, les organisateurs n'y peuvent rien. Tout cela a un peu gâché la fête. Les brèmes pratiquement totalement absentes, les gardons ont tout de même répondu présents. La victoire avec 4 points est revenu à l'équipe Boissière / Mezy. Encore un fois merci à Fred et son équipe et à l'année prochaine.


12 et 13 septembre 2020, Matrix Team 276 et son partenaire Champion Feed organisait à Bouafles le 1er Master Feeder Champion Feed. 48 équipes étaient réunies et réparties sur 4 secteurs de 12 (Plage fond et entrée, Saule et Cailloux). Les conditions climatiques ont été excellentes mais les variations importantes du niveau du lac ont sans doute perturbé le poisson et les scores n'ont pas été à la hauteur des espérances comme envisagé vu les résultats 15 jours avant lors du Master Feeder Garbolino. La manche du samedi à été particulièrement difficile avec de très petits scores. La manche est remporté par l'équipe Bossi / Foubert avec 9775 pts. Dimanche, la pêche est un peu meilleure avec une victoire de manche pour l'équipe Deya / Boulet et 22560 pts. C'est l’équipe Huart / Lefebvre du Team Fisher 62 qui remporte ce 1er Master Feeder Champion Feed avec 2 pts et un total poids de 19.495 kg devant l'équipe Bossi / Foubert 4 pts et l'équipe Courtellement / Lefebvre 5 pts. A noter l'excellente ambiance et le parfait respect des consignes Covid-19 durant ce master. Rendez-vous est déjà pris l'année prochaine pour le 2ème Master Feeder Champion Feed sous cette formule ou si vous avez des suggestions à nous faire, n'hésitez pas à nous les transmettre. Merci à notre partenaire Champion Feed et à la mairie de Bouafles. Le résultat complet est ici.


9 septembre 2020, Petit coup de pêche de découverte d'un nouvel étang de l'APPMA de Conches. L'étang est superbe, parfaitement entretenu par la commune, une vingtaine de place tout autour, profondeur moyenne 2 m. Idéal pour la pêche à la grande canne et à l'anglaise. Seule bémol, l'étang est traversé par la rivière Le Rouloir classée en 1ère catégorie donc l'étang l'est aussi pour le moment et fermeture la semaine prochaine. Coté poisson, gardons de 30 à 150 gr, carassins et petites carpes communes 1 à 2 kg. Aujourd’hui, pêche à la grande canne, canne Matrix MTX4, le top et amorces Champion Feed Foiratier gardon noir avec Secreto et terre de somme. Pour les esches, pinkies congelés dans l'amorce et pinkies à l'hameçon. Résultat pour 4 heures de pêche, 4 kg de gardons et 2 carpes de 1kg. Une bien belle journée.


6 septembre 2020, Entrainement pour Jean-Jacques, Daniel et Franck à Vernon. Jusqu'à présent les poissons avaient, semble-t-il, déserté le secteur mais quelques échos contraire nous étaient parvenus ces derniers jours. En effet, le poisson est bien présent et nous avons retrouvé le Vernon que nous connaissions. Le débit de la seine est faible en ce moment donc courant faible. Pêche à une distance de 40 à 45 mètres. Brèmes, plaquettes et jolis gardons rendent la pêche plaisante. Au bout de 5 heures de pêche, Jean-Jacques terminera avec 20 kg et 15 kg pour Daniel. Cannes Matrix Horizon XC et XD et amorces Champion Feed, je vous laisse deviner laquelle en base.


29 et 30 août 2020, Franck Dupuis avec le Team Garbolino 276 organisaient le Master Feeder Garbolino à Bouafles. 60 pêcheurs étaient réunis pour ce master et répartis sur 5 secteurs de 12 (Plage fond, Plage entrée, Haras, Saule (rassemblement) et Cailloux). La météo ne nous a pas gâté sur ces 2 journées avec pluie, vent et un forte baisse des températures. La pêche s'en est ressentie. La difficulté principale de la pêche était de trouver la bonne distance. Le samedi, la victoire générale de manche est revenue à Régis Menneray, au secteur "Saule" avec 26120 pts. Le dimanche, victoire générale de manche pour Florian Lemajeur au secteur "Plage fond" avec 36900 pts. Au classement général, la victoire revient à Florian Lemajeur avec 3 pts devant Régis Menneray 4 pts et Valentin Lefebvre 5pts. Bravo à Florian et Régis du club Matrix Team 276 qui ont utilisé les cannes Matrix Horizon XS Slim et pour l'amorce, l'incontournable Wonder Black Champion Feed avec la CdF Romain Foiratier Brème. Bravo à Franck et son équipe pour une parfaite organisation dans le strict respect des consignes Covid-19 et du protocole de la FFPSed. Merci egalement aux sponsors Garbolino, Champion Feed, Appatsadomicile et Crédit Mutuel.


23 août 2020, Nouvel essai sur le secteur "Haras" de Bouafles par Jean-Jacques et  très belle pêche en 5 heures. Une petite demi-heure d'attente avant les premières touches puis un régal. Pêche à 20 mètres, amorce Champion Feed Foiratier Brème, canne Matrix Horizon XC.


19 août 2020, comme prévu Daniel et Jean-Jacques ont été testés le secteur "Haras" à Bouafles. Secteur que nous avons réactivé pour le Master Garbolino à venir en fin de mois. Le secteur étant  peu pêché, les poissons ont mis un peu de temps à rentrer mais un fois présents, on retrouve une pêche agréable et identique au secteur "Plage". Au final, tous les secteurs du parcours de Bouafles sont intéressants à pêcher.


16 août 2020, Daniel et Jean-Jacques sont retournés à Bouafles avant les 2 grandes épreuves à venir. Installation sur le secteur "Plage" au fond après le virage. Daniel a opté pour une pêche à 20 et 50 m alors que Jean-Jacques est parti à 57 m. Bilan de l'affaire, autant de poissons à 20 m qu'à 50 m avec toujours une majorité de plaquettes entre 400 et 600 gr. Coté cannes, Matrix horizon XS Slim 3.50 m et XC 3.80 m. Coté amorces, Champion Feed Wonder black et All Round. Prochaine reconnaissance mercredi sur le secteur "Haras" qui sera utilisé uniquement pour le Master Garbolino.


9 août 2020, Un concours en américaine était organisé par la Truite de l'Iton et Quentin Deya sur leur parcours de La Croix Saint Leufroy. Les étangs 1, 2 et 4 recevaient les 16 équipes inscrites. Les températures extrêmes ont rendu la pêche très difficile tant pour les poissons que pour les pêcheurs. Les pêches étaient très différentes d'un étang à l'autre mais toujours en dessous de ce qu'elles auraient du être. A noter le bon respect des consignes Covid-19 et la bonne organisation de Quentin. A renouveler avec des conditions climatiques un peu plus favorables.


3 août 2020, Entrainement pour Jean-Jacques à Bouafles ce lundi. Installation secteur plage, parcours du fond correspondant au numéro 5. Pêche à 57 mètres avec canne Matrix Horizon XC Class 3.80 m et amorce Champion Feed Wonder Black. Le poisson est rentré assez rapidement avec toujours une majorité de plaquettes entre 400 et 600 gr mais également quelques grosses brèmes. Résultat, environ 35 poissons pour une trentaine de kg. Belle journée.


26 juillet 2020, 2ème journée sur le lac de Bouafles, cette fois pour une attaque feeder avec le club de Pêche Compétition Pont Sainte Maxence et quelques invités. Nous reprenons les mêmes secteurs que la veille mais avec 8 pêcheurs par secteur. Comme d'habitude, les poissons répondent plus le 2ème jour et de belles pêche vont se faire avec peu de grosses brèmes et beaucoup de belles plaquettes entre 400 et 600 gr. Le secteur "plage" du fond est remporté par Denis Adamski avec 18280 pts  et le secteur "plage" entrée par Régis Menneray avec 11710 pts. Le classement général revient à Denis Adamski devant Régis Menneray et Frédéric Cansier. Une bien belle journée avec une pêche très intéressante.


25 juillet 2020, La rencontre amicale entre les clubs Pêche Compétition Pont Sainte Maxence et Matrix Team 276 a eu lieu finalement à Bouafles. 2 équipes de 6 pêcheurs repartis en alternance sur 2 secteurs de 6 coté "plage". La pêche a une nouvelle fois été très difficile en particulier sur le 1er secteur à l'entrée. Les grosses brèmes sont une nouvelle fois absentes et les pêches se composent principalement de plaquettes de 400 à 600 gr. Les victoires de secteurs reviennent à Florian Lemajeur avec 11580 pts secteur plage du fond et Régis Menneray avec 5820 secteur plage entrée. Au général, la victoire revient au club de Pêche Compétition Pont Sainte Maxence avec 21.5 pts pour un poids total de 31,860 kg. Malgré le manque de touches, tous les participants ont passé une bonne journée.


19 juillet 2020, Ce week-end se déroulait  le fameux et incontournable rendez-vous, des 24H Feeder à MEOUZE  au cœur de la CREUSE. Arrivée le jeudi  après-midi, installation du campement, 5 tentes et biwy, dans le camping juste à coté des 62 HA de ce cadre juste magnifique ... Une eau ferrugineuse, des roselières à couper le souffle, une nature magnifique. Deux nouvelles équipes de copains nous accompagne, Fabrice et Greg,  Thomas et Clément,  sans oublier les accompagnants et coachs Isabelle pour l’équipe Fabrice, Greg et Stéphane qui ne nous quittera pas durant toute la pêche, pour nous donner quelques petits conseils, mais surtout pour nous faciliter les choses, en préparant le barbecue du soir, nous abreuver de café , et nous apporter toute son aide,

Tirage à 9H00, Philippe se charge de mettre la main au sac, Denis avait pris cette lourde tache en 2019. Il faut choisir deux boules kinder,  le premier n°18 et le second le n°2 , nous choisissons le n°2 sur la plage. Installation des pontons, cette année il faudra s’éloigner de la berge, peu d’eau  en bordure et nous décidons une pêche à 60 ml pour Denis et 45 ml pour Philippe.

Début de la pêche a 13H, c’est parti pour un non-stop jusqu’au dimanche 13H, La motivation est là, nous sommes déterminés à battre notre propre record de 232 kg de 2018. Après 6 à 7 cages d’amorçage sur les deux coups, un premier bas de ligne se met en place et bim !! Une première brème se pend à 45ml, puis une deuxième, Denis vient me rejoindre, et le festival de brèmes jusqu’à la première pesée, vers 20H30 et de 167 kg 400. La moyenne poids est beaucoup plus importante que les autres années, il est vrai que nous pêchons sur un site réputé en population carpes, elles sont bien nourries, nous avons estimé une moyenne à 800 points

La nuit fut autrement productive, à tel point que la fatigue se fait sentir, nous nous mettons d’accord sur un seul pêcheur en action, tant que le poisson boude le coup. Au petit matin, reprise des hostilités, a deux, pour essayer de réactiver le coup, la deuxième pesée, nous permettra de réaliser 60 KG, juste derrière l’équipe Fabrice, Greg qui totalise 57 KG et 5KG de plus, avec une carpe de 9 KG, les prises de carpes étant bridées  à  5000 points. Il nous reste du temps, jusqu’à 13H le dimanche et le calcul fait, nous définissons le poids à prendre pour atteindre l’enjeu, soit un peu plus de 12 KG chacun. Et là, ça se complique, plus de vent, plus aucun poisson, même en grattant d’éventuels gardons ou rotengle, la pêche c ‘est réellement durcie. Nous décidons de réactiver le coup et consacrons du temps à un rappel massive, il faut attendre ¾ d’heure pour relancer le poste, le vent se lève, et enfin le poisson se décide, et les brèmes sont de retours. Dernière pesée, un peu plus de 20 KG, le record nous semble atteint, la mission est remplie.

16H, les résultats, nos deux jeunes du (team Fischer 62) terminent a la 10 ème place avec 65 KG, au poste 19, c’est une belle performance, pour une première, ils sont chauds pour l’année prochaine. Pour Fabrice et Greg, une 7ième place avec un peu plus de 100 KG de poisson, au poste 27, ils sont dans les starting-blocks pour 2021 eux aussi. Annonce du podium, nous prenons la première place avec l’agréable annonce de notre score, 252.1 KG soit 13 KG au dessus de ce que nous nous étions fixé, Un plaisir de partager cette émotion entre potes Philippe et Denis, décidément Meouze nous réussi et nous motive, en 3 ans, 3 podiums, 2 fois 1 et 1 fois 3.

Mille Merci à Stéphane, qui avec une bonne dose d’humour, nous a soigné et s’est occupé de tout, nous avons vu la différence avec 2019, ou nous étions seuls ? Chapeau mon Stéph…

Chaque année, Fabien, l’organisateur,  sollicite les équipes pour débattre sur des points d’améliorations, il y en a eu cette année, avec un départ en bateau, au numéro 2, pour les postes 9, 10, 11 et 12, ce qui a permis de gagner beaucoup de temps, aux compétiteurs pour leur installation. Il a également pu s’entourer d’une équipe de bénévole plus importante pour les pesées, avec des gars bien sympas et efficaces, nous ne pouvons que le féliciter pour toute l’organisation, et remercier ces bénévoles pour leur implication exemplaire, j’espère qu’ils pourront à nouveau se libérer pour 2021. Une chose est certaine, pour ce rdv, le camping c’est top, il permet de franches rigolades et rapprochent  les différentes générations, juste des nuits fraîches à 1000 M d’altitude, mais ça c’est vraiment secondaire….

Meouze, à bientôt


19 juillet 2020, Test aujourd'hui des parcours des Damps dans l'Eure et de Poses bassin d'aviron. Démarrage aux Damps avec Daniel et Patrick. Le fond est couvert d'herbes et en plus pas une touche au bout de 2 heures. Nous décidons de partir au bassin d'aviron de Poses. Les herbiers ont encore pris de l'envergure en bordure et les herbes ont bien poussé sur le fond même entre 40 et 50 mètres. Résultat, quelques touches de petits poissons mais de très petites pêches. Pour la rencontre avec Pont Sainte Maxence de la semaine prochaine, nous allons nous reporter sur Bouafles si accord.


12 juillet 2020, Retour à Bouafles pour un entrainement. Nous sommes 6 pêcheurs et nous nous installons au secteur "cailloux aval" sur les numéros 1 à 5 et 8. Beau temps mais venteux. La pêche se fera entre 15 et 20 mètres sauf pour Dominique au n°8 qui opte pour une pêche à 30 mètres. Les petits numéros sont difficiles avec quelques brèmes à prendre mais pas de petits poissons. Les numéros 5 et 8 pour Daniel et Dominique seront beaucoup plus prolifiques. Daniel terminera avec une quinzaine de plaques et une dizaine pour Dominique.


5 juillet 2020, Retours à Saint Aubin et Cléon pour cette attaque Feeder organisée par Garbolino Team 276. 2 secteurs de 9 pêcheurs. La pêche en basse seine actuellement n'est pas très prolifique Le secteur Saint Aubin est remporté par Valentin Lefebvre avec 12920 pts avec en prime la gagne du général. A Cléon, c'est Daniel Lacomme qui remporte le secteur avec 10590 pts.


4 juillet 2020, Matrix Team 276 organisait sur le plan d'eau du bassin d'aviron de Poses une attaque toutes pêches. 27 pêcheurs étaient répartis sur 3 secteurs de 9. Le secteur blanc, au fond du bassin a été le plus difficile malgré qu'il soit celui ou les herbiers étaient les moins présents. Victoire de Hubert Le Cann avec 3065 pts. Le secteur jaune, au milieu, a été également difficile sauf pour le vainqueur, Franck Dupuis avec 12750 pts, vainqueur du général également. Le secteur orange, vers l'entrée du bassin, a été le plus poissonneux et le plus régulier malgré les herbiers nombreux. Victoire est revenue à Denis Adamski avec 9755 pts.


21 juin 2019, Matrix Team 276 organisait une nouvelle attaque Feeder à Saint Aubin et Cléon. 18 pêcheurs répartis sur 2 secteurs de 9. La météo et la marée (seine) ont rendu une nouvelle fois la pêche difficile avec des poissons peu mordeurs malgré que l'on aie pêche la veille sur les mêmes secteurs. La victoire est revenue à Fabrice François avec plus de 15000 pts devant Jean-Jacques Glémaud et Dominique Gosse.


20 juin 2020, Une rencontre club était organisé dans une superbe ambiance entre Choisy Pêche Compétion et Matrix Team 276 à Saint Aubin et Cléon. Chaque équipe était composée de 6 pêcheurs soit 2 secteurs de 6 avec un tirage alterné. Nous avons eu quelques soucis avec la marée, nous avons du démarrer plus tard que prévu car le niveau d'eau est faible actuellement. La pêche a été difficile sur les 2 secteurs. Les poissons sont bien présents mais ne mordent pas. Avec 20 points place, c'est Choisy Pêche Compétition qui remporte cette rencontre mais nul doute que Matrix Team 276 essayera de se venger au match retour. En individuel, la victoire revient à Philippe Nigon.


14 juin 2020, Entrainement à 3 sur le secteur Criquebeuf dans l'eure. Le niveau d'eau est bas, marées de morte eau en seine et une profondeur moyenne d'environ 1 à 1.5 mètre. Tous nous pêchons la berge opposée à 30 mètres environ. La pêche est difficile voir pire sauf pour Jean-Jacques qui a des touches assez rapidement et gardera sur les 4 heures de pêche un petit rythme régulier. Jean-Jacques terminera avec 18 brèmes et 2 gros ides pour un poids d'environ 25 kg. Nous nous attendions à mieux mais finalement la journée a été belle.


7 juin 2020, Malgré une pêche très difficile il y a 2 semaines, nous retournons au bassin d'aviron de Poses. Nous sommes 7 en ligne et surprise, les touches arrivent dès les premiers lancers quelque soit la distance de pêche choisie (entre 25 et 45 mètres). Les poissons sont bien présents, plaquettes, petits hybrides. les brèmes ne sont pas présentes et une par ci par la sera prise.. Une pêche très agréable avec des pesées de 5 à 9 kg pour tous. Coté cannes, les Matrix Horizon XS Slim sont parfaites pour ces pêches.


6 juin 2020, Pour une reprise des activités pêche, le club Matrix Team 276 a décidé d'organiser une attaque feeder  sur invitation (2 secteurs de 9 avec un règlement adapté pour le respect  des consignes Covid-19, sur les quais de Saint Aubin et Cléon. La marée était parfaite avec un coefficient de 95 et une météo agréable malgré un vent fort. Hélas les poissons n'ont pas été au rendez-vous comme nous l'espérions. La pêche a été très difficile avec peu de touches. A ce jeu la, c'est Jean-Jacques Glémaud qui remporte la victoire avec 13900 pts devant Denis Adamski et Christophe Bossi. Une bonne reprise tout de même de la compétition avec beaucoup de plaisir. Les résultats complets sont ci-dessous?



1 juin 2020, Cela faisait longtemps que nous n'avions pêché aux Damps dans l'Eure. Les échos étaient bons et cela c'est confirmé. Daniel a opté pour une pêche sur la rive opposée, Régis au 3/4 et Jean-Jacques pratiquement au milieu de la rivière. Après une petite 1/2 heure, Daniel touche sa 1ère brème, il faudra attendre 1/2 heure de plus pour Régis et beaucoup plus encore pour Jean-Jacques. Le choix de Daniel s’avérera le bon avec 40 kg de brème et 1 ide au bout des 5 heures. Régis finira avec 28 kg et jean-Jacques 10 kg.


31 mai 2020, Rendez-vous était donné à Vernon, secteur aval "Usine" pour Franck,  Jean-Jacques, Daniel, Florian et Régis. Très peu de courant, les distances de pêche seront entre 40 et 50 mètres et 2 essais à 25 / 30 mètres qui se révéleront totalement inefficace. La pêche est très compliquée. Très peu de touches et des poissons qui se décrochent très facilement. Daniel à l'aile aval aura le premier quelques touches pour terminer avec une douzaine de poissons. Florian qui fera une pêche aux terreaux, cage et hameçon, prendra une dizaine de brèmes. Un petit résultat pour plus de 5 heures de pêche.


27 mai 2020, Retour de Jean-Jacques à Tosny par ce beau temps ensoleillé. Pêche feeder à 35 mètres, canne Matrix Horizon XC 3.80 mètres  avec une cage de 30 gr. Amorce Champion Feed Wonder Black. Au bout de 5h30 de pêche, 18 brèmes pour un poids d'environ 25 kg. De jolis poissons.


25 mai 2020, Retour au bassin d'aviron à Poses pour cette journée d'entrainement avec Jean-Jacques, Daniel, Florian et Régis. Régis opte pour une pêche à la grande canne avec la Matrix MTX4 contrairement aux autres qui pêcheront au feeder à des distances de 35 à 40 mètres. La pêche s'avère beaucoup plus difficile que la semaine passée. Régis qui s'était déjà démarqué la semaine dernière en optant pour une pêche à l'anglaise beaucoup moins productive que le feeder, ne verra pas grand chose à la grande canne avec seulement 2 petits poissons en 5 heures. Au feeder, les grosses brèmes sont plus rares mais les plaquettes et petits hybrides sont présents. Les pêches se finiront avec des bourriches entre 5 et 10 kg et 2 spécimens, une jolie tanche de 2 kg pour jean-Jacques et un sandre de 2.5 kg pour Florian. Les herbiers poussent beaucoup et la pêche sera sans doute de plus en plus difficile.


21 mai 2020, Nouvel entrainement de prévu à Port Mort pour Jean-Jacques, Daniel, Florian et Régis. Hélas les places sont limitées et déjà prises par des carpistes en batteries. Nous nous rabattons sur Bouafles, secteur aval cailloux. Nous pêchons tous entre 18 et 25 mètres. Première touche pour Jean-Jacques au bout d'une heure pour un hybride. Régis attendra 3 heures pour une brème et Daniel 4 heures pour un gardon. Quelques rares touches pour les trois suivront  avec au total 2 poissons pour chaque alors que Florian finira capot. Bouafles restera Bouafles avec des pêches difficiles en début de saison.


17 mai 2020, Reprise de l'entrainement après le confinement à Poses. Superbe journée avec peu de vent et une eau très clair où les alevins pullulent. Visiblement, la fraye est terminée et semble s'être très bien passée. La période de confinement aura peu t-être au moins permis cela. Nos amis Denis et Patrick n'ont pu être avec nous du fait de la limitation des déplacements mais ce sera pour bientôt on l'espère. La pêche feeder a été difficile avec beaucoup de fausses touches et beaucoup de décrochages. Les brèmes sont présentes mais les touches sont "microscopiques" et ne représentent en rien la taille des poissons. Les pêches ont été comprises entre 12 et 31 kg avec certaines brèmes approchant 3 kg.Une journée très agréable à renouveler.


15 mars 2020, 1er entrainement depuis 3 mois d'inactivité avec Jean-Jacques à Poses sur le bassin d'aviron. Nouvelle station Matrix XR36PRO, nouveau manche Matrix Slim et tête d'épuisette, nouvelles cannes et nouveaux moulinets. Tout pour démarrer la nouvelle saison même si celle-ci risque d'être assez courte pour les raisons que l'on connait. Une fois installés, nous choisissons nos distances de pêche: cela sera 25 mètres pour jean-Jacques et 32 mètres pour moi. Au bout d'une heure, j'ai les premiers signes de présence poissons avec des touches "microscopiques" inferrarables. Au bout d'une heure et demie, première touche sérieuse et première brème. Jean-Jacques mettra pratiquement une heure de plus pour prendre sa première brème. Ensuite, les brèmes seront présentes avec beaucoup de fausses touches du fait qu'elles commencent sans doute à frayer. J'ai pêché avec une canne Matrix Horizon XS Slim 3.50 mètres, scion de 0.5 oz, cage 30 gr et amorce Champion Feed Romain Foiratier Brème et Gardon noir. Jean-Jacques a pêché avec une canne Matrix Horizon XC 3.8 mètres, scion 0.5 oz, cage 30 gr et amorce Champion Feed Wonder Black. Bilan de la journée, 2 belles bourriches, 23.5 kg pour moi et 22 kg pour Jean-Jacques.


7, 8 et 9 mars 2020, après un bon nettoyage des berges du bassin d'aviron à Poses avec beaucoup de bénévoles que l'on remercie, les entraînements ont repris pour des fortunes diverses, de belles pêches pour certains (Baptiste, jean-Jacques et Frédéric) et pas grand chose pour d'autres. Les brèmes sont bien présentes mais il semble que la fraye ai déjà commencée.


22 février 2020, Entrainement à Poses sur le bassin d'aviron pour les clubs Garbolino Team 276 et Team Garbolino Hauts de l'Eure 28. 7 pêcheurs en ligne au total. Après une petite heure de pêche; les premières touches arrivent. Les eaux sont assez claires, pas de gardons mais les brèmes sont présentes. Tous les pêcheurs ont des touches mais beaucoup de décrochés. Eric après 3 heures de pêches a des touches régulières. Aujourd'hui, il pêchait avec la nouvelle canne Garbolino Slim, amorce Champion Feed Wonder Black et pinkies / gozzers pour esches. Un bon entrainement en attendant les qualificatifs du challenge "Jacky Cahagne" Matrix des 21 et 22 mars 2020.


16 janvier 2020, Reprise de l'entrainement pour Jean-Jacques par une belle journée ensoleillée à Tosny ce jeudi. Le niveau de l'eau est normal pour un mois de janvier  et les eaux sont claires. Jean-jacques a opté pour une pêche à distance moyenne, 45 mètres et pour une amorce noire (Champion Feed Wonder Black avec un peu de terre). Coé esches, du classique avec pinkies congelés et vivants et quelques gozzers. Après une bonne heure d'attente, les premières touches arrivent. les gardons sont présents, petits au démarrage et beaucoup plus gros ensuite. Les touches sans être à un rythme effréné, sont régulière pour donner en finale après 4 bonnes heures, une pêche d'hiver tout à fait correcte.