Archives saison 2020


20 juin 2020, Une rencontre club était organisé dans une superbe ambiance entre Choisy Pêche Compétion et Matrix Team 276 à Saint Aubin et Cléon. Chaque équipe était composée de 6 pêcheurs soit 2 secteurs de 6 avec un tirage alterné. Nous avons eu quelques soucis avec la marée, nous avons du démarrer plus tard que prévu car le niveau d'eau est faible actuellement. La pêche a été difficile sur les 2 secteurs. Les poissons sont bien présents mais ne mordent pas. Avec 20 points place, c'est Choisy Pêche Compétition qui remporte cette rencontre mais nul doute que Matrix Team 276 essayera de se venger au match retour. En individuel, la victoire revient à Philippe Nigon.


14 juin 2020, Entrainement à 3 sur le secteur Criquebeuf dans l'eure. Le niveau d'eau est bas, marées de morte eau en seine et une profondeur moyenne d'environ 1 à 1.5 mètre. Tous nous pêchons la berge opposée à 30 mètres environ. La pêche est difficile voir pire sauf pour Jean-Jacques qui a des touches assez rapidement et gardera sur les 4 heures de pêche un petit rythme régulier. Jean-Jacques terminera avec 18 brèmes et 2 gros ides pour un poids d'environ 25 kg. Nous nous attendions à mieux mais finalement la journée a été belle.


7 juin 2020, Malgré une pêche très difficile il y a 2 semaines, nous retournons au bassin d'aviron de Poses. Nous sommes 7 en ligne et surprise, les touches arrivent dès les premiers lancers quelque soit la distance de pêche choisie (entre 25 et 45 mètres). Les poissons sont bien présents, plaquettes, petits hybrides. les brèmes ne sont pas présentes et une par ci par la sera prise.. Une pêche très agréable avec des pesées de 5 à 9 kg pour tous. Coté cannes, les Matrix Horizon XS Slim sont parfaites pour ces pêches.


6 juin 2020, Pour une reprise des activités pêche, le club Matrix Team 276 a décidé d'organiser une attaque feeder  sur invitation (2 secteurs de 9 avec un règlement adapté pour le respect  des consignes Covid-19, sur les quais de Saint Aubin et Cléon. La marée était parfaite avec un coefficient de 95 et une météo agréable malgré un vent fort. Hélas les poissons n'ont pas été au rendez-vous comme nous l'espérions. La pêche a été très difficile avec peu de touches. A ce jeu la, c'est Jean-Jacques Glémaud qui remporte la victoire avec 13900 pts devant Denis Adamski et Christophe Bossi. Une bonne reprise tout de même de la compétition avec beaucoup de plaisir. Les résultats complets sont ci-dessous?



1 juin 2020, Cela faisait longtemps que nous n'avions pêché aux Damps dans l'Eure. Les échos étaient bons et cela c'est confirmé. Daniel a opté pour une pêche sur la rive opposée, Régis au 3/4 et Jean-Jacques pratiquement au milieu de la rivière. Après une petite 1/2 heure, Daniel touche sa 1ère brème, il faudra attendre 1/2 heure de plus pour Régis et beaucoup plus encore pour Jean-Jacques. Le choix de Daniel s’avérera le bon avec 40 kg de brème et 1 ide au bout des 5 heures. Régis finira avec 28 kg et jean-Jacques 10 kg.


31 mai 2020, Rendez-vous était donné à Vernon, secteur aval "Usine" pour Franck,  Jean-Jacques, Daniel, Florian et Régis. Très peu de courant, les distances de pêche seront entre 40 et 50 mètres et 2 essais à 25 / 30 mètres qui se révéleront totalement inefficace. La pêche est très compliquée. Très peu de touches et des poissons qui se décrochent très facilement. Daniel à l'aile aval aura le premier quelques touches pour terminer avec une douzaine de poissons. Florian qui fera une pêche aux terreaux, cage et hameçon, prendra une dizaine de brèmes. Un petit résultat pour plus de 5 heures de pêche.


27 mai 2020, Retour de Jean-Jacques à Tosny par ce beau temps ensoleillé. Pêche feeder à 35 mètres, canne Matrix Horizon XC 3.80 mètres  avec une cage de 30 gr. Amorce Champion Feed Wonder Black. Au bout de 5h30 de pêche, 18 brèmes pour un poids d'environ 25 kg. De jolis poissons.


25 mai 2020, Retour au bassin d'aviron à Poses pour cette journée d'entrainement avec Jean-Jacques, Daniel, Florian et Régis. Régis opte pour une pêche à la grande canne avec la Matrix MTX4 contrairement aux autres qui pêcheront au feeder à des distances de 35 à 40 mètres. La pêche s'avère beaucoup plus difficile que la semaine passée. Régis qui s'était déjà démarqué la semaine dernière en optant pour une pêche à l'anglaise beaucoup moins productive que le feeder, ne verra pas grand chose à la grande canne avec seulement 2 petits poissons en 5 heures. Au feeder, les grosses brèmes sont plus rares mais les plaquettes et petits hybrides sont présents. Les pêches se finiront avec des bourriches entre 5 et 10 kg et 2 spécimens, une jolie tanche de 2 kg pour jean-Jacques et un sandre de 2.5 kg pour Florian. Les herbiers poussent beaucoup et la pêche sera sans doute de plus en plus difficile.


21 mai 2020, Nouvel entrainement de prévu à Port Mort pour Jean-Jacques, Daniel, Florian et Régis. Hélas les places sont limitées et déjà prises par des carpistes en batteries. Nous nous rabattons sur Bouafles, secteur aval cailloux. Nous pêchons tous entre 18 et 25 mètres. Première touche pour Jean-Jacques au bout d'une heure pour un hybride. Régis attendra 3 heures pour une brème et Daniel 4 heures pour un gardon. Quelques rares touches pour les trois suivront  avec au total 2 poissons pour chaque alors que Florian finira capot. Bouafles restera Bouafles avec des pêches difficiles en début de saison.


17 mai 2020, Reprise de l'entrainement après le confinement à Poses. Superbe journée avec peu de vent et une eau très clair où les alevins pullulent. Visiblement, la fraye est terminée et semble s'être très bien passée. La période de confinement aura peu t-être au moins permis cela. Nos amis Denis et Patrick n'ont pu être avec nous du fait de la limitation des déplacements mais ce sera pour bientôt on l'espère. La pêche feeder a été difficile avec beaucoup de fausses touches et beaucoup de décrochages. Les brèmes sont présentes mais les touches sont "microscopiques" et ne représentent en rien la taille des poissons. Les pêches ont été comprises entre 12 et 31 kg avec certaines brèmes approchant 3 kg.Une journée très agréable à renouveler.


15 mars 2020, 1er entrainement depuis 3 mois d'inactivité avec Jean-Jacques à Poses sur le bassin d'aviron. Nouvelle station Matrix XR36PRO, nouveau manche Matrix Slim et tête d'épuisette, nouvelles cannes et nouveaux moulinets. Tout pour démarrer la nouvelle saison même si celle-ci risque d'être assez courte pour les raisons que l'on connait. Une fois installés, nous choisissons nos distances de pêche: cela sera 25 mètres pour jean-Jacques et 32 mètres pour moi. Au bout d'une heure, j'ai les premiers signes de présence poissons avec des touches "microscopiques" inferrarables. Au bout d'une heure et demie, première touche sérieuse et première brème. Jean-Jacques mettra pratiquement une heure de plus pour prendre sa première brème. Ensuite, les brèmes seront présentes avec beaucoup de fausses touches du fait qu'elles commencent sans doute à frayer. J'ai pêché avec une canne Matrix Horizon XS Slim 3.50 mètres, scion de 0.5 oz, cage 30 gr et amorce Champion Feed Romain Foiratier Brème et Gardon noir. Jean-Jacques a pêché avec une canne Matrix Horizon XC 3.8 mètres, scion 0.5 oz, cage 30 gr et amorce Champion Feed Wonder Black. Bilan de la journée, 2 belles bourriches, 23.5 kg pour moi et 22 kg pour Jean-Jacques.


7, 8 et 9 mars 2020, après un bon nettoyage des berges du bassin d'aviron à Poses avec beaucoup de bénévoles que l'on remercie, les entraînements ont repris pour des fortunes diverses, de belles pêches pour certains (Baptiste, jean-Jacques et Frédéric) et pas grand chose pour d'autres. Les brèmes sont bien présentes mais il semble que la fraye ai déjà commencée.


22 février 2020, Entrainement à Poses sur le bassin d'aviron pour les clubs Garbolino Team 276 et Team Garbolino Hauts de l'Eure 28. 7 pêcheurs en ligne au total. Après une petite heure de pêche; les premières touches arrivent. Les eaux sont assez claires, pas de gardons mais les brèmes sont présentes. Tous les pêcheurs ont des touches mais beaucoup de décrochés. Eric après 3 heures de pêches a des touches régulières. Aujourd'hui, il pêchait avec la nouvelle canne Garbolino Slim, amorce Champion Feed Wonder Black et pinkies / gozzers pour esches. Un bon entrainement en attendant les qualificatifs du challenge "Jacky Cahagne" Matrix des 21 et 22 mars 2020.


16 janvier 2020, Reprise de l'entrainement pour Jean-Jacques par une belle journée ensoleillée à Tosny ce jeudi. Le niveau de l'eau est normal pour un mois de janvier  et les eaux sont claires. Jean-jacques a opté pour une pêche à distance moyenne, 45 mètres et pour une amorce noire (Champion Feed Wonder Black avec un peu de terre). Coé esches, du classique avec pinkies congelés et vivants et quelques gozzers. Après une bonne heure d'attente, les premières touches arrivent. les gardons sont présents, petits au démarrage et beaucoup plus gros ensuite. Les touches sans être à un rythme effréné, sont régulière pour donner en finale après 4 bonnes heures, une pêche d'hiver tout à fait correcte.