Archives saison 2022


28 mai 2022, Un qualificatif du Feeder Tech était organisé par le club Gardon Pêche Sportive 27 Team Sensas à Bouafles. 37 pêcheurs étaient réunis sur 3 secteurs, 2 de 12 et 1 de 13, "Cailloux", "Saule" et "Plage fond". La pêche fut difficile sur les 3 secteurs avec beaucoup de petites touches, souvent dans la cage et beaucoup de ferrages dans le vide. La victoire du général est revenue à Valentin Lefebvre, secteur "Saule" avec un peu plus de 15000 pts devant Baptiste Courtellement secteur "Plage" et Régis Menneray secteur "Cailloux'. Dimanche 29 mai, qualificatif du challenge "Jacky Cahagne " Matrix toujours organisé par GPS27TS mais cette fois avec 50 participants répartis sur 5 secteurs de 10. Coté organisation, rien à redire, tout à été parfait avec café, cerises et fraises de Sébastien. Un régal au matin.


26 mai 2022, Un test sur le parcours de Vernon a été réalisé aujourd'hui afin de voir si la pêche était toujours aussi catastrophique qu'il y a quelques semaines ou si le poisson était rentré dans l'objectif du championnat 2ème division feeder qui se déroulera les 17, 18 et 19 juin 2022. 9 pécheurs étaient réunis pour constituer un secteur (Fabrice, Thierry, Jean-Jacques, Gérard, Régis, Roland, Hubert, Pascal et Denis). Nous nous installons sur le secteur amont derrière l'usine. Après tirage au sort des places, tout le monde s'installe. Amorçage à 11h20 et début de la pêche à 11h30 pour une durée de 5 heures. Le résultat au bout des 5 heures n'est vraiment pas terrible. Fabrice au n°1 fait une brème, Thierry et Jean-Jacques au n°2 et 3 sont capots, Gérard et Régis au n°4 et 5 font un gardon, Roland et Hubert au n°6 et 7 sont capots, Pascal au n°8 fait une brème et Denis au n°9 (aile amont) fait 10 brèmes et 1 ide. Les distances de pêche ont été de 25m à 70m. Le courant est très faible cage de 60 gr à 70m. Cela devient très inquiétant pour le championnat et une réflexion est en cours entre les représentants du CR et du CD 27 pour valider ce parcours ou prendre le parcours de remplacement qui est Bouafles. Résultat de la réflexion dans les jours qui viennent.


21 et 22 mai 2022, TechniPêche 27 organisait à Les Damps en Seine 2 qualificatifs du challenge Jacky Cahagne Matrix. 27 participants le samedi  et 22 le dimanche. La pêche avec la marée fait peur mais ce fut 2 journées superbes avec des pêches correctes. Le classement se faisait en 2 secteurs pour les 2 jours. Encore une fois, 2 victoires de secteur pour Daniel Lacomme dont une victoire au général le dimanche. Le samedi, la victoire est revenue à Denis Guillaume avec 11100 pts devant Daniel Lacomme et Denis Adamski. Le dimanche, victoire de Daniel Lacomme avec 15760 pts devant Corentin Brosse et Pascal Legendre.  Belle organisation durant ces 2 jours de Christophe Bossi, Hubert Le Cann et de toute l'équipe Technipêche 27.


15 mai 2022, Le challenge "Jackie Dupuis" organisé par le CD 27 avait lieu dans l'Eure à Les Damps cette année. Les 31 participants répartis en 2 secteurs pensaient tous faire de belles pêches vu les pêches faites en début de semaine. Hélas, ce fut la catastrophe, pas la moindre brèmes, quelques gardonneaux, gobies et un ide pour le vainqueur du jour Eric Lavenu devant Yves Cauchoix et Isabelle François. Est-ce du à la pleine lune, l'importante quantité de pollen et de fleurs de saule sur l'eau, aux herbes qui poussent rapidement ? Cela pourrait bien sonner la fin pour la pêche dans l'Eure comme cela se produit chaque année à cette période.


10 mai 2022, Par ce beau mardi, petite journée de pêche pour une reprise de contact avec l'Eure à Les Damps en vue du concours de dimanche pour nos 2 représentants, Jean-Jacques et Daniel. Bien que le démarrage fut difficile, les brèmes sont tout de même rentrées pour réaliser de belles bourriches. Cannes Matrix Horizon XC pour Jean-Jacques et Matrix Pro X pour Daniel. Coté amorces Champion Feed, Kannal Allround / Foiratier Brème pour Jean-Jacques et Wonder Allround / Foiratier Gros Gardon pour Daniel. La température aidant, débriefing à l'ombre devant une bonne pression bien fraiche pour terminer la journée.


30 avril et 1er mai 2022, Toute l'équipe Matrix Team 276 participait au challenge en mémoire de Hervé Noiret organisé par le Team La Nogentaise Feeder 28, Anthony et Didier Goupil et toute son équipe. Cet année le challenge avait lieu à Bouafles et comprenait 27 équipes répartis sur 3 secteurs "Cailloux", "Saule" et "Haras". La pêche a été plutôt compliquée le samedi mais nous avons retrouvé de belles pêches le dimanche comme d'habitude à Bouafles. Le secteur le plus régulier et le plus poissonneux aura été le secteur "Haras" contrairement à ce que beaucoup pensaient. La victoire est revenue à l'équipe Lefebvre / Galégo avec plus de 50000 pts devant l'équipe Ringot / Laplace et l'équipe Nigon père et fils. De Matrix Team 276, l'équipe Tavaux / Menneray prend la 4ème place et l'équipe Lacomme / Legendre la 6ème. Mais où est donc passée l'équipe Adamski / Glémaud ? La famille de Hervé était présente les 2 jours avec le Team La Nogentaise Feeder pour l'organisation qui a été parfaite. Le week-end s'est terminée avec un hommage à Hervé puis la promulgation des résultats et un verre de l'amitié.


23 et 24 avril 2022, Retour de Rieux où notre ami Thierry Théaudin avec les membres de son nouveau club Rieux Pêche Compétition 56 organisaient 2 qualificatifs du challenge feeder Jacky Cahagne Matrix 2022 sur le magnifique parcours de pêche international qui ont réuni 42 participants le samedi et 43 participants le dimanche. La météo prévoyait beaucoup de pluie mais ce fut finalement un beau week-end hormis l'orage du samedi au moment de ranger le matériel. Coté pêche, cela fut plus difficile que prévu sans doute au fait de la fraie mais les scores furent tout de même forts sympathiques avec des gagnes à 12000 pts le samedi et 15000 pts le dimanche constituées principalement de plaquettes et hybrides de 100 à 300 grs. Le choix de la distance de pêche et le type d'amorçage étaient prépondérants pour avoir une chance de figurer. Nous étions 5 du club à avoir fait le déplacement, Denis, Jean-Jacques, Daniel, Pascal et Régis. Le samedi, Daniel a fait 2 de secteur et Denis 3 de secteur. Dimanche, Régis gagne son secteur, Jean-Jacques fait 2 de secteur et Denis à nouveau 3 de secteur. Merci à Thierry et à toute son équipe pour ce beau week-end de pêche en bretagne.


16 et 17 avril 2022, Retour sur le Master Feeder de Pont de Salars ou était engagée notre équipe composée de Denis Adamski et Philippe Ringot (en invité). Météo difficile en début de semaine mais estivale pour le week-end et un très joli parcours. Malheureusement la pêche sera beaucoup plus difficile que prévue, les gros gardons ne sont pas là d'où des petits scores. Malgré ces conditions, notre équipe remportera son  secteur le samedi avec 12800 pts et finira 2ème de secteur le dimanche avec 5500 pts. 3 points au total pour une victoire au général de ce Master Feeder de Pont de Salars. Bravo Denis et Philippe et un grand bravo également aux organisateurs.


17 avril 2022, Daniel Dufils organisait son traditionnel Duo Coup/Carpe à la mémoire de Pascal Marical. Bien que la météo ai été estivale, seulement 6 équipes engagées. Regrettable, que dire d'autre, avec l'annulation des 2 qualificatifs de la Coupe de France mixte de ce lundi à Cintray pour manque de pêcheurs, cela commence à faire. Ne venez plus vous plaindre qu'il n'y a plus de concours en local. Nous avons tout de même passé une bonne journée avec beaucoup de petites carpes mais peu de gardons pour cause de fraie. La victoire est revenue à l'équipe Regis Menneray / Yves Cauchois.


8, 9 et 10 avril 2022, Le championnat régional R1 Feeder Master 2021 avait lieu à Les Damps dans la rivière Eure. Championnat à 16 participants avec classement en ligne. La météo aura fortement perturbé ce championnat puisque la 1ère manche se sera déroulée sous une pluie intense et un vent glacial toute la journée et la 3ème manche aura été annulée du fait de la crue de l'Eure et les berges inondées. Le résultat sera établi sur les 2 première manches. Malgré tout, ce championnat aura vu du poisson et un homme l'aura survolé en la personne de Jean-Jacques Glémaud avec pratiquement 68 kg de brèmes en 2 manches. Jean-Jacques aura pêché avec les cannes Matrix Horizon XC et XD, cages de 60 à 100 gr en fonction du courant qui s'était déjà accéléré en fin de 2ème manche. Coté amorce Champion Feed: Wonder AllRound et CdF Romain Foiratier gros gardon. Derrière Jean-Jacques, Régis finira à la seconde place, Daniel 5ème et Patrick 12ème. Merci à Pascal et Nelly pour la parfaite organisation de ce championnat, à Bernard et Denis pour le coup de main à la pesée.


26 et 27 mars 2022, Compiègne Pêche Compétition organisait sur ce week-end un qualificatif Feeder Tech le samedi et un qualificatif du challenge Jacky Cahagne Matrix le dimanche. La rivière Oise était parfaite, légèrement teinté avec un petit courant et la météo exceptionnelle sur les 2 jours. Tout était réuni pour 2 belles journées de pêche. Nous étions 4 du club à avoir fait le déplacement, Jean-Jacques, Daniel, Régis et Patrick. Malheureusement la pêche fut très difficile sur mes 2 jours, pas de gardons et quelques plaquettes et petites brèmes étaient à prendre pour sauver la misère. Le samedi, 35 participantssur 4 secteurs (2 La Croix, la Fouille et Pompiers), Régis gagnera son secteur avec un peu plus de 3500 pts et remportera également le général alors que Daniel fera 3 de secteur et 12 au général. Dimanche, 37 participants, Régis fera 4 de secteur et 14 au général. L'amorce de Régis pour les 2 jours, Champion Feed Feeder World et Speedo. Merci à toute l'équipe CPC pour ces organisations.


19 et 20 mars 2022, 2 qualificatifs Feeder Tech étaient organisés sur le parcours international de Rieux. Denis Adamski, Daniel Lacomme et Pascal Legendre avaient décidé de participer aux 2 qualificatifs. La météo a été bonne tout le week-end. 80 participants chaque jour étaient répartis en 2 secteurs de 40 avec un classement en sous-secteurs de 10. Le samedi Daniel et Pascal tombent dans le même sous-secteur. Daniel tombe au 70, Pascal au 61 et Denis prend le 15. Distance de pêche de 35m pointe environ pour une pêche essentiellement de plaquettes et gros yeux avec quelques brèmes qui faisaient la différence à la pesée. Amorce Champion Feed Wonder Allround et Foiratier brème avec de la terre. Daniel remportera son sous-secteur avec un peu plus de 6 kg mais avec le plus petit score des 8 sous-secteurs et finira 8ème du général. Pascal finira à la 38ème place et Denis à la 40ème. Rebelotte le dimanche mais cette fois les 3 tomberont ensemble dans le même sous-secteur. Même distance de pêche et même amorce et nouvelle victoire de sous-secteur pour Daniel avec un peu plus de 12 kg et une 7ème place au général. Bravo Daniel pour ces 2 victoires de sous-secteur. L'année commence "Fort". Prochain RdV à Rieux pour les 2 qualificatifs du challenge Jacky Cahagne Matrix les 23 et 24 avril mais cette fois je serai de la partie avec Denis, Jean-Jacques, Daniel et Pascal.


12 mars 2022, Petite partie de pêche avec Philippe Ringot pour Jean-Jacques et Daniel à Bouafles. La météo n'est pas terrible avec un vent moyen, un temps couvert et des températures fraiches. La partie de pêche débute vers 9h30. Philippe opte pour une pêche à 35 m, contre 27 m pour Daniel et 22 m pour Jean-Jacques. Philippe touchera son 1er poisson au bout d'un demie heure contre 1 heure pour Daniel et plus d'une heure et demie pour Jean-Jacques. Par la suite les touches seront plus régulières mais avec beaucoup de fausses touches. La pêche se terminera au bout de 5 heures avec 3 belles pêches pour la saison composées de brèmes et gros gardons. Philippe et Jean-Jacques termineront avec 21 poissons contre 15 pour Daniel.


6 mars 2022, La météo de ce dimanche étant magnifique, nous avons décidé, Jean-Jacques, Pascal et Régis de se faire une petite sortie à Cailly à l'étang des Closets, ancien carpodrome. D'entrée Jean-Jacques est attaqué par les gardons avec de temps à autres une belle plaquette. Heureusement pour nous, cela ne durera pas et les touches se feront plus rares. Pour Pascal, quelques touches de gardons et plaquettes et puis une touches de carpe qui lui arrache la canne pour casser finalement. Régis quant à lui, reste capot toute la matinée sans avoir vu la moindre touche. Pose du midi avec un petit barbecue, le premier de l'année. Reprise vers 14h et les touches sont devenues très rares sauf pour Régis qui fait quelques gardons. L'attraction sera pour Pascal avec une nouvelle touche de carpe qu'il finira par épuiseter. Une superbe miroir de 2 kg environ. On apprendra dans l'après-midi par une personne du bureau de l'AAPPMA que des pilleurs d'étang sont venus cet hiver et ont volé un grand nombre de carpes. La pêche se terminera vers 16h et nous aurons passé une superbe journée.


19 et 20 février 2022, les membres du club Matrix Team 276 étant réunis tout le week-end, nous avons organisé une petite attaque feeder amicale à 12 pêcheurs avec quelques pêcheurs invités en 2 manches de 5 heures à Criquebeuf sur Seine dans l'Eure. La météo n'a pas été très favorable avec un fort vent mais nous avons éviter la pluie. Pour cette attaque nous avons décidé d'utiliser la méthode de classement utilisée pour les Coupes de France tout en réaliser un second classement avec la méthode habituelle sur un secteur de 12 afin de comparer. Le samedi, la pêche a été assez difficile avec quelques capots dans le haut du parcours et une victoire de manche pour Fabrice Derbaix avec de 13 610 pts, essentiellement brèmes et ides. Le lendemain, le poisson était un peu plus actif avec toujours quelques capots dans le bas de parcours cette fois, les poissons étaient montés et un belle victoire de manche pour Daniel Lacomme avec 26 770 pts. Au classement général avec la méthode Coupe de France, victoire de Daniel Lacomme devant Jean-Jacques Glémaud et Fabrice Derbaix. Avec la méthode habituel, bien que Daniel Lacomme gagnait toujours, le reste du classement changeait tout de même et de façon assez importante. Une question pour ceux qui auraient une réponse: comment classer les pêcheurs capots cote à cote avec la méthode Coupe de France?


12 février 2022, Petite pêche à Criquebeuf avant l'attaque feeder de la semaine prochaine. La pêche a été difficile voir très difficile surtout en amont du parcours. Quelques poissons toujours aussi beaux. Patrick en aval fera la plus belle pêche. Pour Patrick l'amorce aura été composée de Wonder Big Bream et de Allround Kannal de Champion Feed à part égal.


30 janvier 2022, Par une journée printanière, Jean-Jacques, Pascal et Régis ont été faire une petite partie de pêche dans l'Eure. Le courant était moyen et nécessitait l'utilisation de scions de 2.5 oz et cages de 80 grammes. Après un amorçage de départ sur base Champion Feed Wonder Allround, les premières touches sont arrivées au bout d'une petite heure. La fréquence des touches n'a pas été énorme et les touches étaient plutôt discrètes. D'où quelques loupés et des remontées avec les esches complètement vidées. Toutefois brèmes et ides étaient présents et les poissons étaient de très grosse taille. Régis termine au bout de 2 fois 2 heures de pêche, casse-croute oblige, avec 7 poissons pour un poids de 18 kg, Pascal 7 poissons pour 15.5 kg et Jean-Jacques 3 poissons pour 6.5 kg. Coté matériel, la canne Matrix Horizon Pro Distance 3.7 m a fait des merveilles notamment les ides.


22 janvier 2022, Petite reprise à 3 de la pêche dans l'Eure à Criquebeuf sur seine. La crue est passée et les conditions de pêche sont normales avec un temps très frais. Tous pêchons feeder à 30 mètres environ, scion de 2.5 oz et cage de 50 à 80 gr.

Amorces Champion Feed Wonder Black ou Allround. Quelques touches et Pascal se détachera du lot avec 3 brèmes et un ide pour un  poids total de 7.3 kg. 3 heures de pêche nous suffiront pour être frigorifiés et nous rentrons nous mettre au chaud.