Archives saison 2022


1er novembre 2022, Le Challenge des 3 pêches du CD 27 organisé par Michel Quesnot avait lieu une nouvelle fois à Bouafles mais vu le faible nombre d'équipe engagées, Michel nous avait tous mis au secteur "Cailloux". Malheureusement, un vent violent nous arrivait de 3/4 face et rendait la pêche très difficile voire impossible pour les pêches anglaise et grande canne. De ce fait, des scores très faibles pour les secteurs anglaise (gagne de secteur à 30 gr) et grande canne (gagne de secteur à 4200 gr mais second à 30 gr). Le secteur feeder a été plus prolifique avec la gagne de secteur à plus de 12 kg et du poisson pour tous les pêcheurs feeder. La victoire au général revient à l'équipe du Team Daiwa composée de Yves Cauchois, Jean-Pierre Saint-Ouen et Mickael Lavenu. Merci à Michel pour l'organisation.


29 et 30 octobre 2022, Le championnat de France des clubs feeder 2022 avait lieu à Fleury sur Orne près de Caen sur le fleuve Orne. 22 équipes seulement étaient inscrites pour ce championnat par équipe de 5 pêcheurs pour la première année. Les conditions climatiques depuis plusieurs mois laissaient envisager une pêche difficile et elle le fut. Pas de courant, pas de poissons. Les 2 secteurs les plus dures auront été les secteurs vert et bleu. Malgré tout les meilleurs auront été au rendez-vous comme d'habitude. Belle victoire sans partage du club de Les Mureaux Pêche Compétition devant La Gaule Laonnaise et Le Team Sensas Castelsarrasin. Un très joli podium. Suivent Compiègne Pêche Compétition, Rambouillet Club 78 Rive et Matrix Team 276. Cette sixième place nous laisse d'énormes regrets car le podium était une nouvel fois largement accessible. Nous remettrons cela l'année prochaine.

Coté organisation, un grand bravo pour Régis Lemasquerier avec les membres du CR Normandie, les communes, les AAPPMA locales et tous les bénévoles pour le travail réalisé afin de nous recevoir dans les meilleures conditions. Manquait juste un peu de courant pour que le poisson soit présent.


15 et 16 octobre 2022, Retour de Rieux où se déroulait la Coupe de France Feeder Master et Vétéran. Daniel et moi (Régis) étions engagés en catégorie Master et Jean-Jacques en catégorie Vétéran. La manche de samedi nous a été profitable à tous les 3 puisque nous nous marquons 6 points avec des petits scores pour Daniel et moi mais la gagne du secteur Vétéran pour Jean-Jacques avec 9490 pts. Une petite remarque sur le parcours qui semble moins poissonneux que par le passé. La cause en est peut-être les pêcheurs professionnels qui ratissent toutes les brèmes et plaquettes depuis quelques temps pour en faire de la farine de poissons. Revenons à la manche de dimanche qui sera plus compliqué pour Daniel et moi. Nous finirons avec 3 pts soit un total de 9 pts pour nous 2. Jean-Jacques fera mieux avec 5 pts et un total de 11 pts sur les 2 manches. Résultat coté Vétéran, Jean-Jacques prend une brillante seconde place derrière Daniel Lallier et devant Patrick Aujon. Bravo Jean-Jacques et au podium. Coté Master, Daniel et moi finissons respectivement 14ème et 12ème. Bravo au podium avec la victoire de Alain Pineau devant Manu Galégo et Elie Monatlik. Un grand bravo également pour les organisateurs et les bénévoles qui nous ont permis de concourir dans les meilleures conditions durant ce week-end. On ne le dira jamais assez, Merci à nos sponsors Matrix, Champion Feed et Appâts à domicile


9 octobre 2022, Le challenge "Michel Ducrocq" 2022 avait lieu à Bouafles. 28 participants étaient réunis répartis sur 3 secteurs (Cailloux, Saule et Plage). La pêche n'a pas été formidable mais il y avait quelques poissons à faire tout de même. Jean-Jacques, Daniel et Pascal y ont pris part et ce sera une belle victoire du classement général pour Pascal Legendre avec 12 260 pts (secteur Cailloux) avec un joli sandre en prime devant les incontournables Baptiste Courtellemont et Valentin Lefebvre.


9, 10 et 11 septembre 2022, Retour sur la championnat de France 1ère division feeder Elite qui s'est déroulé sur le lac de Rochereau. Pour ma part, enchainer 2 championnats de France feeder 1ère division aura été difficile. Après 6 jours de pêche intensive au Pirot, remonter le dimanche soir à mon domicile pour redescendre le lundi à Rochereau (800 km pour un aller/retour) et enchainer à nouveau avec 6 jours de pêche intensive aura été une expérience difficile, fatigante et que je renouvellerai pas. Les entrainements nous avaient laissé entrevoir une pêche de plaquettes et brèmes à des distances entre 20 et 35 mètres suivant les secteurs mais cela sera bien différents lors du championnat ou les poissons ne répondaient pas toujours sur les places, peut-être déjà un peu gavés par les entrainements. Toujours est-il que je n'ai pas su m'adapter à la situation et la fatigue aidant perdu un peu la motivation. Résultat une 32ème place. Joann Houssais, lui a su très bien s'adapter pour remporter largement ce championnat de très belle manière et monter sur la plus haute marche du podium pour la 3ème fois. Tu est vraiment un très grand champion (tel père, tel fils) et j'espère pour toi que le proche championnat du monde en Belgique te sourira à toi et à toute l'équipe de France pour une victoire avec un titre en individuel pour toi. Bravo également au podium. Coté organisation, le CD 85, la fédération des AAPPMA du 85, les communes et tous les nombreux bénévoles ont fait un travail remarquable pour nous accueillir. Un grand merci à eux.


10 et 11 septembre 2022, Résultat du championnat de Normandie R1 mixte qui s'est disputé à Picauville- La Vienville.


2, 3 et 4 septembre 2022, Retour sur le championnat de France 1ère division Master Feeder à l'étang Pirot. Nous étions 3 qualifiés du club pour ce championnat, Jean-Jacques, Daniel et Régis. Les entrainements nous avaient appris qu'il ne faudrait pas se tromper sur les choix de distance car le niveau d'eau et le manque d'oxygène ont fait que les poissons se trouvaient à certaines profondeurs. 1ère manche du vendredi, décalage du départ de la pêche d'une heure à cause d'un violent orage. Daniel et Régis tombent dans le secteur 3 (amont) et Jean-Jacques dans le 2 (milieu). Daniel et Régis optent pour un pêche à 45 mètres qui sera le bon choix mais les scores sont très serrés et nous finiront à 5 pêcheurs en 1000 pts (2ème au 6ème) sur des pêches de 16 kg. Les touches loupées et les décrochages auront couté cher. Daniel finit 5ème et Régis 6ème. Jean-Jacques optera pour une pêche à 40 mètres mais les poissons ne seront pas présents régulièrement et Jean-Jacques, malgré des changements de distance, ne réussira pas à faire une pêche régulière pour finir 6ème. Rien n'est perdu mais il faut corriger le tir sur les 2 autres manches. 2ème manche du samedi, Jean-Jacques tombe au secteur 3, Daniel dans le 1 (aval) et Régis dans le 2. Jean-Jacques optera pour une pêche à 45 mètres mais ne trouvera pas à nouveau les poissons régulièrement pour finir la manche 8ème. Daniel démarrera à 27 mètres mais ne faisant que des gardons, il allongera à 30 mètres pour trouver les plaquettes et finir 3ème avec plus de 17 kg. Régis optera pour 40 mètres mais une croche à 30/35 mètres lui fera décrocher beaucoup de poissons qui lui couteront la gagne du secteur pour finir 2ème. Dernière manche du dimanche, Jean-Jacques et Régis tombent cote à cote au secteur 1 et Daniel secteur 2. Daniel malgré des changements de distance ne trouvera pas de pêche régulière et finira 8ème. Jean-Jacques opte pour 27 mètres et Régis 30 mètres. Jean-Jacques fera une pêche de petits poissons et malgré un changement à 30 mètres ne trouveras pas les belles plaquettes pour finir 7ème. Régis aura un démarrage d'un 1/2 heure sans touche mais les premiers poissons seront de belle taille (plaquettes de 400/500 gr). Le choix aura été le bon puisque Régis gagne le secteur avec pratiquement 20 kg de plaquettes. Au classement général, Régis fit 6ème, Daniel 14ème et rate de peu le maintien, Jean-Jacques 24ème. Bravo à Yvon Houssais pour sa belle victoire, tel fils tel père. Un beau championnat avec beaucoup de poissons et très bien organisé par Patrick Aujon et toute son équipe de bénévoles que l'on remercie vivement. Un grand merci encore une fois à nos sponsors, Matrix avec les cannes Horizon Pro X et les anciennes Horizon Slim 3.70 qui font toujours merveille et Champion Feed où le mélange 50/50 Wonder Black et Foiratier Brème avec un peu d'additif Brasem Caramel aura très bien fonctionné pou Régis. Maintenant direction Rochereau pour Régis.


7 août 2022, Petite pêche pour Jean-Jacques, Daniel et Pascal en seine à Vernon derrière l'usine. La seine a un peu de courant et les pêches se font à 25m pour Pascal, 36m pour Jean-Jacques et 45m pour Daniel. La pêche est difficile avec quelques touches de gardons essentiellement le matin et quelques brèmes seront prises en début d'après-midi. 


4 août 2022, avec Daniel et Jean-Jacques, nous avons décidé d'aller faire une sortie plaisir à Landelles dans le petit étang communal. Temps idéal, pas trop chaud mais l'étang a bien baissé. Jean-Jacques opte pour une pêche à 21 m, Daniel à 30 m et moi à 54 m pour faire un petit entrainement à longue distance. Les plaquettes de 50 à 200 gr sont bien présentent ainsi que les tanches de 30 à 500 gr. Daniel terminera au bout de 5 heures avec pratiquement 11 000 pts, Jean-jacques un petit 10 000 pts et moi beaucoup moins. Une bien belle journée à renouveler.


30 et 31 juillet 2022, 56 équipes venues de 14 départements étaient réunies à Bouafles pour la 3ème édition du Master Feeder Champion Feed. Les secteurs au nombre ed 5 étaient "Cailloux", "Saule", "Haras", "Plage entrée et fond". La pêche comme ont le craignait a été particulièrement difficile sur les secteurs "Saule", "Haras" et "Plage entrée" que ce soit en première ou seconde manche. Cela a été un peu mieux sur les 2 autres secteurs. On ne reconnait plus Bouafles. Les eaux sont trop chaudes, manquent d'oxygène, niveau bas, développement de microalgues et pas de courant en seine pour améliorer cela. On retrouve ces problèmes un peu partout avec les conditions climatiques. Toujours est-il que les 2 manches se sont correctement déroulées avec la victoire de manche 1 le samedi pour l'équipe Nigon/Ringuédé avec 15625 pts et la victoire de la manche 2 du dimanche pour l'équipe Rondest/Masson avec 26587 pts. Au général, le podium est le suivant: victoire de l'équipe Linard/Quernec avec 3 pts et 16425 pts devant l'équipe Boisson/Savariau avec 4 pts et 12745 pts et Leblanc/Pontana avec 4 pts et 10870 pts. Bravo à eux ainsi qu'à tous les participants. Merci à Nicolas et Romain Champion Feed pour la sponsorisation et à Nelly pour l'intendance. A l'année prochaine pour la 4ème édition.


8, 9 et 10 juillet 2022, Le championnat R1 Feeder Master 2022 avait lieu à Bouafles, déplacé de Tosny du fait de plaques de mousse rendant la pêche impossible. 8 participants seulement sur le secteur "Cailloux". La pêche a été difficile comme actuellement à Bouafles. Le podium se compose de Thierry Pont, Bruno Foubert et Michel Quesnot. Les suivants sont Alain, Roland Bardet, Hubert Le Cann, Alain Lemajeur et René Vlna.


2 et 3 juillet 2022, La 2ème édition du concours "Duo Américaine" organisé par Matrix Team 276 avait lieu ce week-end à Bouafles. 24 équipes participaient à ce Duo réparties sur 4 secteurs de 12 le samedi et 4 secteurs de 6 le dimanche. Les résultats des derniers concours et championnats disputés sur le lac n'ayant pas été très bons, on s'attendaient au pire et on a eu le pire surtout le samedi où les scores sur les 4 secteurs ont été faibles. Cela a été un peu mieux le dimanche mais pas du tout à la hauteur de Bouafles des années précédentes. Les eaux du lac sont chargées en micro algues, cela ressemble à un manque évident d'oxygène et la seine qui alimente le lac en eau n'a quasiment plus de courant. Enfin malgré tout cela et une pêche difficile, on retrouve les meilleurs devant avec la victoire de Baptiste Courtellement et Valentin Lefebvre devant Eric Tessier et Fabrice Dufossey puis Patrice Lambert et Corentin Brosse. Le week-end s'est déroulé dans une super ambiance et merci à Nelly et Pascal pour la buvette et le barbecue. On remet cela le 30 et 31 juillet pour le Master Feeder Champion Feed avec on l'espère un peu plus de poissons.


26 juin 2022, Eric et Christophe avec tous les membres de leur club CMP Les Hauts de l'Eure organisait un qualificatif du challenge Jacky Cahagne Matrix à Landelles sur les 2 étangs communaux de la commune. 2 très beaux étangs permettant de recevoir 30 pêcheurs répartis sur 3 secteurs de 10, un dans le petit étang et 2 dans le grand. Le grand étang est donné pour avoir une grosse densité de beaux poissons, brèmes et tanches alors que le petit aurait une grosse densité de plaquettes et gardons. Malheureusement, comme dans beaucoup d'endroit actuellement, les beaux poissons dans le grand étang ne seront pas mordeurs alors que les plaquettes répondent bien présentes dans le petit étang. Régis Menneray remporte le secteur petit étang avec 7600 pts et par la même le général du concours devant Gilles Chesnais et Jean-Michel Roy qui remporte respectivement leur secteur dans le grand étang. Régis a pêché avec les superbes cannes Matrix Pro Slim 3.50 m et avec une amorce Champion Feed composée de 1kg d'une toute nouvelle amorce (orientée plutôt beaux poissons mais avec 2 granulométries moyenne et fine) qui sortira prochainement dans les rayons de votre détaillant et 1kg Foiratier brème avec 100gr d'additif Banana Sweet et rappel terre/Litou. Coté organisation, tout a été parfait et merci à toute l'équipe CMP Les Hauts de l'Eure.


17, 18 et 19 juin 2022, Second week-end de championnat à Bouafles pour le Championnat National 2ème division Feeder zone B. Les 33 participants étaient réunis sur 3 secteurs (Cailloux, Saule et Plage) sous une chaleur caniculaire les 2 premiers jours, ce qui n'a pas rendu la pêche facile bien au contraire. Le déroulement classique des pêches à Bouafles n'a pas eu lieu, pas de montée en puissance jour après jour comme d'habitude mais une pêche difficile avec des scores moyens voir faibles et des pêches de bordure pratiquées pour sauver la misère. Certains ont tout de même trouvé le moyen de faire quelques beaux poissons pour faire partie des montants en 1ère division ou se maintenir en 2ème division. Le champion de France 2ème division Feeder zone B est Thierry Vanhaezevelde avec 4 points devant Julien Thibeauville et Eric Tessier. A l'issue de ce championnat, nous avons tous eu une pensée pour Fabrice Merle, bénévole pour l'organisation, décédé durant la seconde manche du championnat zone C à Gray. Une minute de silence a été respectée en son souvenir et nous transmettons nos sincères condoléances à sa famille. Pour conclure sur ce championnat, à noter son parfait déroulement dans le respect des règles de la part des participants et une organisation avec une buvette restauration au top.


10, 11 et 12 juin 2022, Le championnat de France moulinet 2ème division zone B avait lieu à Bouafles. 20 participants étaient réunis au bord du lac. Le championnat s'est déroulé en 3 manches de 5 heures sur 3 secteurs (Cailloux, Saule et Plage).La météo à été idéale sur les 3 jours mais la pêche a été plutôt difficile avec des poissons qui étaient présents, pas toujours sur le fond et peu mordeurs. Entre bolo, anglaise fixe et coulissant, le choix n'était pas facile.Le résultat aura été sans appel pour le vainqueur du championnat avec 3 victoires de secteur et 3 points, Yves Margerin. Il devance Jean-Pierre Maillot avec 5 points et Emmanuel Vilain également 5 points mais un total poids inférieur.. Le championnat s'est parfaitement parfaitement déroulé, sans incident et dans le total respect des consignes. Merci aux compétiteurs et à tous les bénévoles pour le bon déroulement du championnat ainsi qu'à la buvette pour la restauration de nos amis pêcheurs. Le couvert sera remis pour le week-end prochain avec le championnat de France Feeder 2ème division zone B et on l'espère des poissons un peu plus actifs.. 


3, 4 et 5 juin 2022, Retour sur le championnat de France Master Feeder 2ème division zone B qui se déroulait à Sedan sur le lac de Sedan. Les participants du club étaient Jean-Jacques , Daniel et Régis et nous étions en gîte avec Daniel Dufils, Frédéric Liénard et Philippe Ringot. Les entrainements avaient été difficile, peu de touches quelque soit la distance de pêche mais le mercredi nous avions tout de même réussi quelques pêches correctes sur les 3 secteurs. Les 3 manches du championnat seront a peu près identiques sur les 3 secteurs avec quelques places pour des pêches correctes et les autres places très difficiles. Pour nos 3 représentants, les choix envisagés suite aux entrainements auront été payants puisque tous les 3 qualifiés pour le le championnat Master Feeder 1ère division à Pirot, Jean-Jacques avec 11 pts (6-2-3), Daniel avec 9 pts (1-4-4) et Régis avec 8 pts (1-5-2). Merci à Denis pour nous avoir suivi durant ce championnat. Les résultats ont également été excellents pour Daniel Dufils et Philippe Ringot qui se sont qualifiés pour la 1ère division. Félicitations au podium composé de Bernard Busson, Bruno Chambrin et Philippe Ringot. Coté organisation, rien à redire et bravo à M. Jean-Pierre Minet et son équipe de bénévoles.


28 mai 2022, Un qualificatif du Feeder Tech était organisé par le club Gardon Pêche Sportive 27 Team Sensas à Bouafles. 37 pêcheurs étaient réunis sur 3 secteurs, 2 de 12 et 1 de 13, "Cailloux", "Saule" et "Plage fond". La pêche fut difficile sur les 3 secteurs avec beaucoup de petites touches, souvent dans la cage et beaucoup de ferrages dans le vide. La victoire du général est revenue à Valentin Lefebvre, secteur "Saule" avec un peu plus de 15000 pts devant Baptiste Courtellement secteur "Plage" et Régis Menneray secteur "Cailloux'. Dimanche 29 mai, qualificatif du challenge "Jacky Cahagne " Matrix toujours organisé par GPS27TS mais cette fois avec 50 participants répartis sur 5 secteurs de 10. Coté organisation, rien à redire, tout à été parfait avec café, cerises et fraises de Sébastien. Un régal au matin.


26 mai 2022, Un test sur le parcours de Vernon a été réalisé aujourd'hui afin de voir si la pêche était toujours aussi catastrophique qu'il y a quelques semaines ou si le poisson était rentré dans l'objectif du championnat 2ème division feeder qui se déroulera les 17, 18 et 19 juin 2022. 9 pécheurs étaient réunis pour constituer un secteur (Fabrice, Thierry, Jean-Jacques, Gérard, Régis, Roland, Hubert, Pascal et Denis). Nous nous installons sur le secteur amont derrière l'usine. Après tirage au sort des places, tout le monde s'installe. Amorçage à 11h20 et début de la pêche à 11h30 pour une durée de 5 heures. Le résultat au bout des 5 heures n'est vraiment pas terrible. Fabrice au n°1 fait une brème, Thierry et Jean-Jacques au n°2 et 3 sont capots, Gérard et Régis au n°4 et 5 font un gardon, Roland et Hubert au n°6 et 7 sont capots, Pascal au n°8 fait une brème et Denis au n°9 (aile amont) fait 10 brèmes et 1 ide. Les distances de pêche ont été de 25m à 70m. Le courant est très faible cage de 60 gr à 70m. Cela devient très inquiétant pour le championnat et une réflexion est en cours entre les représentants du CR et du CD 27 pour valider ce parcours ou prendre le parcours de remplacement qui est Bouafles. Résultat de la réflexion dans les jours qui viennent.


21 et 22 mai 2022, TechniPêche 27 organisait à Les Damps en Seine 2 qualificatifs du challenge Jacky Cahagne Matrix. 27 participants le samedi  et 22 le dimanche. La pêche avec la marée fait peur mais ce fut 2 journées superbes avec des pêches correctes. Le classement se faisait en 2 secteurs pour les 2 jours. Encore une fois, 2 victoires de secteur pour Daniel Lacomme dont une victoire au général le dimanche. Le samedi, la victoire est revenue à Denis Guillaume avec 11100 pts devant Daniel Lacomme et Denis Adamski. Le dimanche, victoire de Daniel Lacomme avec 15760 pts devant Corentin Brosse et Pascal Legendre.  Belle organisation durant ces 2 jours de Christophe Bossi, Hubert Le Cann et de toute l'équipe Technipêche 27.


15 mai 2022, Le challenge "Jackie Dupuis" organisé par le CD 27 avait lieu dans l'Eure à Les Damps cette année. Les 31 participants répartis en 2 secteurs pensaient tous faire de belles pêches vu les pêches faites en début de semaine. Hélas, ce fut la catastrophe, pas la moindre brèmes, quelques gardonneaux, gobies et un ide pour le vainqueur du jour Eric Lavenu devant Yves Cauchoix et Isabelle François. Est-ce du à la pleine lune, l'importante quantité de pollen et de fleurs de saule sur l'eau, aux herbes qui poussent rapidement ? Cela pourrait bien sonner la fin pour la pêche dans l'Eure comme cela se produit chaque année à cette période.


10 mai 2022, Par ce beau mardi, petite journée de pêche pour une reprise de contact avec l'Eure à Les Damps en vue du concours de dimanche pour nos 2 représentants, Jean-Jacques et Daniel. Bien que le démarrage fut difficile, les brèmes sont tout de même rentrées pour réaliser de belles bourriches. Cannes Matrix Horizon XC pour Jean-Jacques et Matrix Pro X pour Daniel. Coté amorces Champion Feed, Kannal Allround / Foiratier Brème pour Jean-Jacques et Wonder Allround / Foiratier Gros Gardon pour Daniel. La température aidant, débriefing à l'ombre devant une bonne pression bien fraiche pour terminer la journée.


30 avril et 1er mai 2022, Toute l'équipe Matrix Team 276 participait au challenge en mémoire de Hervé Noiret organisé par le Team La Nogentaise Feeder 28, Anthony et Didier Goupil et toute son équipe. Cet année le challenge avait lieu à Bouafles et comprenait 27 équipes répartis sur 3 secteurs "Cailloux", "Saule" et "Haras". La pêche a été plutôt compliquée le samedi mais nous avons retrouvé de belles pêches le dimanche comme d'habitude à Bouafles. Le secteur le plus régulier et le plus poissonneux aura été le secteur "Haras" contrairement à ce que beaucoup pensaient. La victoire est revenue à l'équipe Lefebvre / Galégo avec plus de 50000 pts devant l'équipe Ringot / Laplace et l'équipe Nigon père et fils. De Matrix Team 276, l'équipe Tavaux / Menneray prend la 4ème place et l'équipe Lacomme / Legendre la 6ème. Mais où est donc passée l'équipe Adamski / Glémaud ? La famille de Hervé était présente les 2 jours avec le Team La Nogentaise Feeder pour l'organisation qui a été parfaite. Le week-end s'est terminée avec un hommage à Hervé puis la promulgation des résultats et un verre de l'amitié.


23 et 24 avril 2022, Retour de Rieux où notre ami Thierry Théaudin avec les membres de son nouveau club Rieux Pêche Compétition 56 organisaient 2 qualificatifs du challenge feeder Jacky Cahagne Matrix 2022 sur le magnifique parcours de pêche international qui ont réuni 42 participants le samedi et 43 participants le dimanche. La météo prévoyait beaucoup de pluie mais ce fut finalement un beau week-end hormis l'orage du samedi au moment de ranger le matériel. Coté pêche, cela fut plus difficile que prévu sans doute au fait de la fraie mais les scores furent tout de même forts sympathiques avec des gagnes à 12000 pts le samedi et 15000 pts le dimanche constituées principalement de plaquettes et hybrides de 100 à 300 grs. Le choix de la distance de pêche et le type d'amorçage étaient prépondérants pour avoir une chance de figurer. Nous étions 5 du club à avoir fait le déplacement, Denis, Jean-Jacques, Daniel, Pascal et Régis. Le samedi, Daniel a fait 2 de secteur et Denis 3 de secteur. Dimanche, Régis gagne son secteur, Jean-Jacques fait 2 de secteur et Denis à nouveau 3 de secteur. Merci à Thierry et à toute son équipe pour ce beau week-end de pêche en bretagne.


16 et 17 avril 2022, Retour sur le Master Feeder de Pont de Salars ou était engagée notre équipe composée de Denis Adamski et Philippe Ringot (en invité). Météo difficile en début de semaine mais estivale pour le week-end et un très joli parcours. Malheureusement la pêche sera beaucoup plus difficile que prévue, les gros gardons ne sont pas là d'où des petits scores. Malgré ces conditions, notre équipe remportera son  secteur le samedi avec 12800 pts et finira 2ème de secteur le dimanche avec 5500 pts. 3 points au total pour une victoire au général de ce Master Feeder de Pont de Salars. Bravo Denis et Philippe et un grand bravo également aux organisateurs.


17 avril 2022, Daniel Dufils organisait son traditionnel Duo Coup/Carpe à la mémoire de Pascal Marical. Bien que la météo ai été estivale, seulement 6 équipes engagées. Regrettable, que dire d'autre, avec l'annulation des 2 qualificatifs de la Coupe de France mixte de ce lundi à Cintray pour manque de pêcheurs, cela commence à faire. Ne venez plus vous plaindre qu'il n'y a plus de concours en local. Nous avons tout de même passé une bonne journée avec beaucoup de petites carpes mais peu de gardons pour cause de fraie. La victoire est revenue à l'équipe Regis Menneray / Yves Cauchois.


8, 9 et 10 avril 2022, Le championnat régional R1 Feeder Master 2021 avait lieu à Les Damps dans la rivière Eure. Championnat à 16 participants avec classement en ligne. La météo aura fortement perturbé ce championnat puisque la 1ère manche se sera déroulée sous une pluie intense et un vent glacial toute la journée et la 3ème manche aura été annulée du fait de la crue de l'Eure et les berges inondées. Le résultat sera établi sur les 2 première manches. Malgré tout, ce championnat aura vu du poisson et un homme l'aura survolé en la personne de Jean-Jacques Glémaud avec pratiquement 68 kg de brèmes en 2 manches. Jean-Jacques aura pêché avec les cannes Matrix Horizon XC et XD, cages de 60 à 100 gr en fonction du courant qui s'était déjà accéléré en fin de 2ème manche. Coté amorce Champion Feed: Wonder AllRound et CdF Romain Foiratier gros gardon. Derrière Jean-Jacques, Régis finira à la seconde place, Daniel 5ème et Patrick 12ème. Merci à Pascal et Nelly pour la parfaite organisation de ce championnat, à Bernard et Denis pour le coup de main à la pesée.


26 et 27 mars 2022, Compiègne Pêche Compétition organisait sur ce week-end un qualificatif Feeder Tech le samedi et un qualificatif du challenge Jacky Cahagne Matrix le dimanche. La rivière Oise était parfaite, légèrement teinté avec un petit courant et la météo exceptionnelle sur les 2 jours. Tout était réuni pour 2 belles journées de pêche. Nous étions 4 du club à avoir fait le déplacement, Jean-Jacques, Daniel, Régis et Patrick. Malheureusement la pêche fut très difficile sur mes 2 jours, pas de gardons et quelques plaquettes et petites brèmes étaient à prendre pour sauver la misère. Le samedi, 35 participantssur 4 secteurs (2 La Croix, la Fouille et Pompiers), Régis gagnera son secteur avec un peu plus de 3500 pts et remportera également le général alors que Daniel fera 3 de secteur et 12 au général. Dimanche, 37 participants, Régis fera 4 de secteur et 14 au général. L'amorce de Régis pour les 2 jours, Champion Feed Feeder World et Speedo. Merci à toute l'équipe CPC pour ces organisations.


19 et 20 mars 2022, 2 qualificatifs Feeder Tech étaient organisés sur le parcours international de Rieux. Denis Adamski, Daniel Lacomme et Pascal Legendre avaient décidé de participer aux 2 qualificatifs. La météo a été bonne tout le week-end. 80 participants chaque jour étaient répartis en 2 secteurs de 40 avec un classement en sous-secteurs de 10. Le samedi Daniel et Pascal tombent dans le même sous-secteur. Daniel tombe au 70, Pascal au 61 et Denis prend le 15. Distance de pêche de 35m pointe environ pour une pêche essentiellement de plaquettes et gros yeux avec quelques brèmes qui faisaient la différence à la pesée. Amorce Champion Feed Wonder Allround et Foiratier brème avec de la terre. Daniel remportera son sous-secteur avec un peu plus de 6 kg mais avec le plus petit score des 8 sous-secteurs et finira 8ème du général. Pascal finira à la 38ème place et Denis à la 40ème. Rebelotte le dimanche mais cette fois les 3 tomberont ensemble dans le même sous-secteur. Même distance de pêche et même amorce et nouvelle victoire de sous-secteur pour Daniel avec un peu plus de 12 kg et une 7ème place au général. Bravo Daniel pour ces 2 victoires de sous-secteur. L'année commence "Fort". Prochain RdV à Rieux pour les 2 qualificatifs du challenge Jacky Cahagne Matrix les 23 et 24 avril mais cette fois je serai de la partie avec Denis, Jean-Jacques, Daniel et Pascal.


12 mars 2022, Petite partie de pêche avec Philippe Ringot pour Jean-Jacques et Daniel à Bouafles. La météo n'est pas terrible avec un vent moyen, un temps couvert et des températures fraiches. La partie de pêche débute vers 9h30. Philippe opte pour une pêche à 35 m, contre 27 m pour Daniel et 22 m pour Jean-Jacques. Philippe touchera son 1er poisson au bout d'un demie heure contre 1 heure pour Daniel et plus d'une heure et demie pour Jean-Jacques. Par la suite les touches seront plus régulières mais avec beaucoup de fausses touches. La pêche se terminera au bout de 5 heures avec 3 belles pêches pour la saison composées de brèmes et gros gardons. Philippe et Jean-Jacques termineront avec 21 poissons contre 15 pour Daniel.


6 mars 2022, La météo de ce dimanche étant magnifique, nous avons décidé, Jean-Jacques, Pascal et Régis de se faire une petite sortie à Cailly à l'étang des Closets, ancien carpodrome. D'entrée Jean-Jacques est attaqué par les gardons avec de temps à autres une belle plaquette. Heureusement pour nous, cela ne durera pas et les touches se feront plus rares. Pour Pascal, quelques touches de gardons et plaquettes et puis une touches de carpe qui lui arrache la canne pour casser finalement. Régis quant à lui, reste capot toute la matinée sans avoir vu la moindre touche. Pose du midi avec un petit barbecue, le premier de l'année. Reprise vers 14h et les touches sont devenues très rares sauf pour Régis qui fait quelques gardons. L'attraction sera pour Pascal avec une nouvelle touche de carpe qu'il finira par épuiseter. Une superbe miroir de 2 kg environ. On apprendra dans l'après-midi par une personne du bureau de l'AAPPMA que des pilleurs d'étang sont venus cet hiver et ont volé un grand nombre de carpes. La pêche se terminera vers 16h et nous aurons passé une superbe journée.


19 et 20 février 2022, les membres du club Matrix Team 276 étant réunis tout le week-end, nous avons organisé une petite attaque feeder amicale à 12 pêcheurs avec quelques pêcheurs invités en 2 manches de 5 heures à Criquebeuf sur Seine dans l'Eure. La météo n'a pas été très favorable avec un fort vent mais nous avons éviter la pluie. Pour cette attaque nous avons décidé d'utiliser la méthode de classement utilisée pour les Coupes de France tout en réaliser un second classement avec la méthode habituelle sur un secteur de 12 afin de comparer. Le samedi, la pêche a été assez difficile avec quelques capots dans le haut du parcours et une victoire de manche pour Fabrice Derbaix avec de 13 610 pts, essentiellement brèmes et ides. Le lendemain, le poisson était un peu plus actif avec toujours quelques capots dans le bas de parcours cette fois, les poissons étaient montés et un belle victoire de manche pour Daniel Lacomme avec 26 770 pts. Au classement général avec la méthode Coupe de France, victoire de Daniel Lacomme devant Jean-Jacques Glémaud et Fabrice Derbaix. Avec la méthode habituel, bien que Daniel Lacomme gagnait toujours, le reste du classement changeait tout de même et de façon assez importante. Une question pour ceux qui auraient une réponse: comment classer les pêcheurs capots cote à cote avec la méthode Coupe de France?


12 février 2022, Petite pêche à Criquebeuf avant l'attaque feeder de la semaine prochaine. La pêche a été difficile voir très difficile surtout en amont du parcours. Quelques poissons toujours aussi beaux. Patrick en aval fera la plus belle pêche. Pour Patrick l'amorce aura été composée de Wonder Big Bream et de Allround Kannal de Champion Feed à part égal.


30 janvier 2022, Par une journée printanière, Jean-Jacques, Pascal et Régis ont été faire une petite partie de pêche dans l'Eure. Le courant était moyen et nécessitait l'utilisation de scions de 2.5 oz et cages de 80 grammes. Après un amorçage de départ sur base Champion Feed Wonder Allround, les premières touches sont arrivées au bout d'une petite heure. La fréquence des touches n'a pas été énorme et les touches étaient plutôt discrètes. D'où quelques loupés et des remontées avec les esches complètement vidées. Toutefois brèmes et ides étaient présents et les poissons étaient de très grosse taille. Régis termine au bout de 2 fois 2 heures de pêche, casse-croute oblige, avec 7 poissons pour un poids de 18 kg, Pascal 7 poissons pour 15.5 kg et Jean-Jacques 3 poissons pour 6.5 kg. Coté matériel, la canne Matrix Horizon Pro Distance 3.7 m a fait des merveilles notamment les ides.


22 janvier 2022, Petite reprise à 3 de la pêche dans l'Eure à Criquebeuf sur seine. La crue est passée et les conditions de pêche sont normales avec un temps très frais. Tous pêchons feeder à 30 mètres environ, scion de 2.5 oz et cage de 50 à 80 gr.

Amorces Champion Feed Wonder Black ou Allround. Quelques touches et Pascal se détachera du lot avec 3 brèmes et un ide pour un  poids total de 7.3 kg. 3 heures de pêche nous suffiront pour être frigorifiés et nous rentrons nous mettre au chaud.