Archives saison 2023


22 et 23 avril 2023, Matrix Team 276 organisait à Bouafles la 3ème édition du concours Duo / Américaine au feeder. 24 équipes étaient réunies sur 4 secteurs (Cailloux, Saule et 2 Plages). Les 2 dernières années, la pêche a été difficile à Bouafles comme dans beaucoup de parcours également. De plus nous avions avancé la date de juillet à avril cette année ce qui risquait de compliquer encore un peu plus la pêche. Quelle surprise, le "Bouafles 2023" est redevenu l'égal des meilleures années passées de Bouafles avec de très jolis scores pour ne pas dire plus et quelques soient les places. Certes quelques places ont été difficiles mais il fallait trouver la pêche (amorces et distances). Les distances de pêche suivant les secteurs ont varié de 20 à 40 mètres. Quelques gardons et plaquettes mais surtout de belles brèmes. La première manche du samedi en américaine dissociée à été remportée par l'équipe Cathelin / Linard avec le formidable score de 92 280 points. La seconde manche du dimanche en américaine a été remporté par l'équipe Occelli / Menneray avec 57 180 points. Au classement général, c'est l'équipe Dupuis Romain /  Potrel Rodolphe qui l'emporte avec 10 points et un total poids de 61 925 devant l'équipe Brosse / Lambert avec 13 points et un total poids de 73 380 et l'équipe Dufossey / Tessier avec 13 points et un total poids de 60 980. Un grand merci à notre animatrice préférée Nelly pour la tenue de la buvette avec café les matins et la distribution des paniers repas que tout le monde à fortement apprécié.


8, 9 et 10 avril 2023, L'Open Preston Normandie sur 2 journée et le qualificatif du Matrix Feeder Tour étaient organisés par Le Team Preston Vire Normandie sur ce week-end de Pâques. Le parcours est magnifique mais la météo plutôt froide avec des gelées toute la semaine précédente et la pleine lune ont rendu la pêche difficile.

Ce week-end fut excellent pout notre team puisque Denis Adamski et Daniel Lacomme ont signé une belle victoire dans l'Open Preston Normandie devant l'équipe Vincent Gassion / Christopher Lechalard et l'équipe Jean-Jacques Glémaud / Régis Menneray. Daniel Lacomme, pas encore rassasié, a remporté le qualificatif Matrix Feeder Tour du lundi. Sacré week-end. Je tiens à féliciter Quentin, Didier et toute la Team Preston Vire Normandie ainsi que tous les bénévoles pour cette formidable organisation. Pour couper court à tout commentaire, j'ai décidé de leur maintenir ma confiance totale pour l'organisation de la finale Matrix Feeder Tour 2023, qui était programmé les 13 et 14 avril 2024 mais que nous reculerons de 2 semaines soit les 27 et 28 avril 2023 afin de limiter les risques de gel et d'avoir une belle finale avec du poisson dans tous les secteurs. Encore un grand bravo pour cet Open.

 


1er et 2 avril 2023, La société Champion Feed avec le club Rieux Pêche Compétition 56 et l"AAPPMA de Rieux organisaient la première International Cup Champion Feed sur les berges du parcours international de Rieux.76 équipes de 2 pêcheurs étaient réunis pour cette première. Les 76 équipes étaient répartis sur 2 secteurs amont et aval de 38 places découpés en sous secteurs de 9 et 10 places. Première manche du samedi, Daniel et moi prenons  le n°3. Avec la crue, la Vilaine à un fort courant accentué par une ouverture du barrage pour lâcher les eaux. Durant les 5 heures de la manche, le niveau d'eau baissera de façon importante et nous nous retrouvons sans eau sur une largeur de 8 à 10 mètres dès le démarrage de la manche et pour toute la durée. Résultat, la pêche est très difficile  et l'on ne reconnait plus Rieux. Pour nous pas de touches, Daniel fera quelques poissons à 18 mètres pour sauver la misère et nous finirons avec un peu plus de 1100 pts pour une 8ème place de sous-secteur. A oublier et nous espérons ne pas voir la même le dimanche. Dimanche nous avons le n°49 secteur aval et le niveau d'eau est normal. Pas de lâcher d'eau ce dimanche et un niveau qui restera quasiment constant durant les 5 heures de pêche. Nous retrouvons la pêche de Rieux et nous finirons avec plus de 20 kg et une 2ème place de sous-secteur. Cela nous remontera le moral. Nous finirons au général avec une modeste 32ème place. Bravo au podium avec une bien belle victoire de l'équipe Busson-Duruy devant l'équipe Courtellemont-Lefebvre et l'équipe Le Poursot-Cathelin. Coté organisation, c'était tout simplement parfait. Un grand bravo à Rieux Pêche Compétition 56, à l'AAPPMA de Rieux et aux bénévoles pour cette formidable organisation sans oublier la société Champion Feed.


18 et 19 mars 2023, 2 qualificatifs du Matrix Feeder Tour étaient organisés par Matrix Team 276 que les quais de Saint Aubin les Elbeuf et Cléon. Samedi, 20 participants étaient répartis sur 2 secteurs de 10. Coefficient de marée de 60, nous avons eu 2 heures de montante durant lesquelles quasiment pas de courant. Pour certains pêcheurs qui avaient choisi une pêche assez lointaine, les poissons brèmes et gardons ont été pris durant cette phase mais un fois la renverse, très difficile de pécher et plus de poissons. inversement pour ceux qui avaient opté pour une pêche courte distance ou la renverse à déclencher beaucoup de touches de gardons. Résultat final, victoire de Denis Adamski avec un peu plus de 12 kg devant Michel Arnoult et Régis Menneray. Dimanche, 20 participants répartis sur 2 secteurs de 10. Coefficient de marée 79 avec toujours 2 heures de montante et 2 heures de descendante. Autant la pêche sera similaire au samedi sur le secteur de Cléon, autant les pissons seront plus présents sur le secteur de Saint Aubin avec de jolis scores. Résultat, seconde victoire en 2 jours pour Denis Adamski avec plus de 32 kg de poissons (brèmes essentiellement) devant Régis Menneray et Philippe Ringot. Coté organisation, rien à redire, Nelly nous avait préparé le café avec madeleine les 2 jours et financiers maison par Marie le dimanche.


11 et 12 mars 2023, Le tout nouveau club du CD 27 Garbolino Seine et Eure organisait à Les Damps dans la rivière Eure, un qualificatif Matrix Feeder Tour 2023 le 11 mars et un qualificatif Sensas Feeder Tech le 12 mars. La météo aura été clémente tout le week-end. La pêche aura pu se dérouler correctement les 2 jours avec une rivière en phase descendante (ce qui n'est pas le meilleur) un courant moyen permettant l'utilisation de cages feeder allant de 40 à 60 grammes pour un distance de pêche entre 30 et 35 mètres. Le samedi, qualificatif Matrix Feeder Tour, 35 participants étaient répartis sur 3 secteurs de 12. La pêche a été assez difficile mais avec de belles pêches de brèmes tout de même. Le secteur aval aura été le plus régulier mais la victoire du général se fera sans le secteur amont. Le podium sera composé de Philippe Ringot, vainqueur avec plus de 24 kg de brèmes devant Daniel Lacomme et Christophe Jumeline. Le dimanche, qualificatif Sensas Feeder Tech, 29 participants répartis sur 3 secteurs de 10. La pêche sera identique à samedi avec des scores a peu près équivalents. Cette fois la victoire se passera dans le secteur aval. Le podium sera composé de Loîc Occeli avec plus de 39 kg de brèmes devant Fabrice Derbaix et Régis Menneray. Pour une première pour ce nouveau club, l'organisation aura été parfaite durant ces 2 journée. Bravo à Patrice, Eric, Corentin et Fabrice. Merci également au Café de la Place pour son ouverture matinale afin de nous permettre de prendre notre café/croissant.


25 et 26 février 2023, Matrix Team 276 organisait une attaque feeder à Criquebeuf dans l'Eure pour une remise en route de la saison de pêche 2023. Malheureusement les températures polaires et la marée mal calée (nous n'avons eu que de la descendante durant les 2 jours) n'ont pas favorisé la pêche. Toutefois quelques pêcheurs ont pu réaliser des pêches correctes de brèmes et d'ides. Bravo au podium constitué de Fabrice Derbaix victorieux devant Roland Bardet et Philippe Ringot. Rendez-vous maintenant dans quinze jours dans l'Eure aux Damps pour les premiers concours officiels.