Archives saison 2011


5 et 12 mars 2011, deux journée d'animation dédiée à la pêche aux carnassiers et au feeder. Le rendez vous était fixé à partir de 13 heures à l'étang Patin d'Elbeuf. Les journées ont été ensoleillée avec un petit vent frais mais très fort le 12. Jean-Pierre Mandez comme animateur, une présentation de matèriel Pezon Michel a été faite. Nous avons eu la visite de 6 jeunes de moins de 17 ans, 5 jeunes de moins de 25 ans et une dizaine d'adultes sur les 3 heures que durait l'animation. Jean-Pierre a pu présenter les différentes cannes et moulinets à utiliser suivant le poisson recherché ainsi que les differents leurres et montages. Les plus jeunes furent très interressés. Daniel Lacomme te moi-même etions présents pour la journée feeder. Nous avons proposé à ces jeunes de ce licencier et plusieurs ont pris les demandes d'adhésion. Les 2 journées furent une réussite et nous leur avons donné rendez-vous pour les prochaines animations et notamment un concours jeunes qui sera organiser un samedi après-midi à l'étang Patin.


7 mai 2011, le CD 27 organisait une journée jeunes avec concours en américaine à Cintray.

28 jeunes pêcheurs du CR agés de 5 à 16 ans ont participé à cette journée avec beaucoup d'enthousiasme. La pêche fut difficile mais la bonne humeur était présente. L'équipe constitué de Romain Dupuis (GPS 27) / Guillaume Gourdon (Multipêche 76 Sensas) termine 2ème avec 330 grs pour 16 poissons. Tous les participants ont reçu un lot et un gouter était offert pour clore cette journée. Un grand bravo à René et Jacky ainsi qu'à tous les bénévoles et aux sponsors pour cette organisation.


10 juillet 2011, le team Colmic 27 organisait son américaine à Port Mort. Le temps a été correct toute la journée avec un peu de vent l'après-midi. Coté pêche, 565 kg de poissons pour 31 équipes venant de notre CR mais également des CD 78 et 28. La victoire est revenue à l'équipe Demaux/Guille avec plus de 53000 pts devant l'équipe Saint-Ouen/Lavenu avec plus de 42000 pts. L'organisation a été parfaite avec comme d'habitude une buvette fournie avec sandwichs et gateaux "maison". Parmi les pêcheurs engagés, nous avons eu le plaisir de voir Gilles Lannoy de la Gaule Calaisienne qui s'est laissé convaincre par Jean-Claude de pêcher au feeder. Une expérience réussie malgré quelques cages laissées dans l'eau.


3 juillet 2011, le concours "Solidarité" du CR a ue lieu à Port Mort. 36 participants (mais 43 solidaires) ont pêché durant 2 fois 3 heures. Le temps était magnifique avec un vent faible l'après-midi. La technique utilisée par l'ensemble des pêcheurs a été le feeder. Le parcours avait été superbement nettoyé le jeudi et le samedi par une quinzaine de bénévoles. La pêche a été correcte, du poisson partout et pour tout le monde. Le manque de courant l'après midi a sans doute empéché des quantités de prises plus importantes. La victoire est revenue à Hubert Le Cann avec plus de 32000 pts devant André Lahaye avec 30000 pts et Francis Crochemore avec 22000 pts


14 juillet 2011, La brème d'elbeuf organisait son traditionnel concours du 14 juillet. 21 engagés seulement, un temps correct avec beaucoup de vent et un fort courant à la montée comme à la decente. La pêche fut très difficile sans doute du fait du courant. Tous les engagés avaient opté pour une pêche feeder.La victoire est revenue une nouvelle fois (3ème victoire consécutive) à Gérard Freret avec 9200 pts devant Dos Santos fils avec 8700 pts et Dos Santos père avec 7900 pts. L'organisation a été parfaite et la soirée s'est terminée autour d'un casse croute barbecue offert par Rémi.


16 juillet 2011, le challenge bolognaise du CD 27 s'est déroulé à vernon. 12 engagés seulement, un temps maussade et un vent moyen dans le sens du peu de courant qu'il y avait. Toutefois le poisson, gardons et hydes essentiellement, a répondu présent et avec un temps un peu plus clément, la pêche aurait sans doute été bien meilleure. La victoire a été pour Frédéric Lebel avec 11200 pts devant Jean-Pierre Mandez avec 10900 pts et Jean-Jacques Glémaud avec 10600 pts. La pause repas avec barbecue était parfaitement organisée comme d'habitude par Franck et René.


16 & 17 juillet 2011, Guillaume Leblond et Jérôme Delbauffe participent au championnat de France moulinet 2ème division AB à Nantes La Chanterie.

Samedi 16 juillet, Guillaume prend le tirage Z5/X15/X10. Le temps est mauvais avec un très fort vent de 3/4 face qui gène considérablement la pêche. Pêche de plaquettes où la différence se fait sur la taille .Guillaume est à la peine au n°5 et termine 15ème de son secteur avec 2450 pts, la victoire du secteur étant au n°8 avec 10850 pts. Jérôme Delbauffe dans le second secteur termine 14ème.

Dimanche 17 juillet, le temps est toujours aussi moche et les poissons sont devenus encore plus chipoteurs. Guillaume s'en sort bien toutefois sur la manche du matin en terminant 5ème avec 6450 pts. L'après-midi guillaume loupe la victoire de secteur en terminant 2ème avec 8870 pts. Au final, guillaume termine 12ème du général avec 22 pts et bravo pour lui, dommage pour les 15 pts de la manche du samedi. Jérôme termine dernier du championnat avec 41 pts.


23 & 24 juillet 2011, nos 2 représentants Guillaume Leblond et Frédéric Mierlot participent à la 3ème division mixte A à Saint Fraimbault des Prières. 3 secteurs de 15, le tirage à donné Y2/Z12/X7 pour Guillaume et Z7/X2/Y12 pour Frédéric.

Samedi 23 juillet, première manche du championnat, une nouvelle fois les conditions climatiques ne sont pas très favorables avec un fort vent de 3/4 face. Les poissons gardons et plaquettes avec quelques plaquettes plus grosses qui feront la différence. Guillaume dans le secteur Y prend 7 pts avec 3950 gr, la gagne étant à 6500 gr. Frédéric dans le secteur Z prend 14 pts avec 680 gr, la gagne étant à 5600 gr.

Dimanceh 24 juillet, les conditions climatiques se sont améliorées. Dans la seconde manche Guillaume prend 9 pts avec 5500 gr, la gagne du secteur Z étant à 20000 gr tandis que Frédéric prenait 15 pts avec 2400 gr, la gagne du secteur X étant à 9400 gr. Troisième et dernière manche, Guillaume prend 10 pts avec  5800 gr, la gagne du secteur X étant à 14400 gr et Frédéric prend 12 pts avec 3800 gr, la gagne du secteur Y étant à 8400 gr. Au général, Guillaume termine 22ème avec 26 pts et Frédéric dernier avec 41 pts. Bravo à eux et une bonne expérience pour les championnats à venir.


31 juillet 2011, Le GPS 27 Team Sensas organisait à Port Mort son marathon en individuel. 48 inscrits, beau temps et une organisation toujours aussi parfaite avec barbecue et buvette. Le poisson a été au rendez-vous. La victoire est revenue à Christophe Agnes avec plus de 36000 pts.


31 juillet 2011, le traditionnel marathon d'Abbeville a eu lieu sur les berges de la somme. 99 équipes engagées réparties en 3 secteurs de 33, un parcours parfaitement nettoyé et un temps parfait avec un courant relativement faible (secteur vert en amont, 2 à 4 gr à la passe et 6 à 12 gr au plat). Malheureusement pas de poissons, quelques gardons et perches et pratiquement pas de brèmes. Espérons que le poisson reviendra pour la grande finale Sensas en octobre.


7 août 2011, PS 76 Bréme d'Elbeuf organisait son 3ème concours en seine à Elbeuf. 22 participants répartis sur 3 secteurs, Elbeuf, Saint Aubin et Cléon. Le niveau d'eau était haut pour un coéfficient de 63 et le courant a été faible durant la montée puis très soutenu à la descente. Tous les participants ont adopté la pêche à la plombée. 220 kilos de poissons ont été pris. La victoire est revenue à Christophe Agnès devant Florian Lemajeur et Thiérry De Croo.


13 et 14 août 2011, la Coupe de France à la plombée avait lieu à Availles Limouzine. 168 participants répartis sur 6 secteurs. Beau temps le samedi et pluie le dimanche avec un orage à 5 minutes de la fin de la manche. Courant faible à nul suivant les secteurs. Bien des choses à redire sur l'organisation avec en particulier un classement en ligne par secteur malgré que 2 secteurs soient coupés 1/3 - 2/3 avec les sous secteurs distant de plusieurs kilomètres. M. Cathelin, membre du comité FFPSC, n'a rien trouvé de mieux pour se justifier de tous ces problèmes auprès des participants que de dire que le club d'Availles Limouzine avait pris la Coupe de France contraint et forcé. Enfin vivement un vrai championnat à la plombée comme pour le mixte et le moulinet. Le poisson était présent sur certaines places et absent à d'autres. Bon résultat pour le CR Haute normandie avec 4 qualifiés pour la 1ère division nationale à la plombée. Les résultats des participants du club: Daniel Lacomme 14ème, Régis Menneray 97ème et Alain Bourmaud 106ème.


15 août 2011, Le Comité des fêtes de Criquebeuf sur Seine par le biais de Daniel Dufils organisait un concours en Seine. 18 participants avec des conditions pratiquement idéales, beau temps et courant faible à la marée descendante, durée 3 heures. Malheureusement pas de poissons puisque moins de 8 kg au total pour 18 pêcheurs.


21 août 2011, Le CSA Les Andelys organisait son concours en américaine à Port Mort. Comme d'habitude, la plombée était interdite. Résultat, 15 équipes engagées seulement. La seine etait haute pour la saison avec un courant faible à moyen l'après-midi. Le poisson a répondu présent, gardons, plaquettes et brèmes. La victoire est revenu à l'équipe Crochemore/Daubeuf avec un peu moins de 30 kg. 


27 août 2011, La dernière manche du Challenge Segafredo 2011 s'est déroulée à Vernon à la bolognaise. Malgré les 3 fortes ondées orageuses que nous avons pris sur la tête, le poisson a repondu présent et les scores ont été relativement serrés. La victoire est revenue à Francis Crochemore (12800 pts) devant Guillaume Leblond (12000 pts) et François Daubeuf (8130 pts). Au total, 98 kg de poisson ont été pris par les 14 participants. La victoire au classement général est revenu à Jean-Jacques Glemaud devant Jean-Pierre Mandez et Roger Beaufils (voir le classement, cliquez ici). Le challenge Segafredo ne sera plus l'année prochaine du fait du départ en retraite de Jean-Pierre Mandez. Un nouveau challenge prendra la relève pour 2012.


28 août 2011, le challenge "Tison" organisé par le CD 27 a eu lieu sur l'étang de Nonancourt. 18 participants pour une pêche bien maigre. En effet, peu de poisson pris mis à part aux 2 ailes et encore. Le résultat, on reprend les mêmes en ordre inverse que pour le challenge Segafredo de la veille avec la victoire pour Guillaume Leblond (4600 pts) devant Francis Crochemore (4200 pts) et Michel Quesnot (2900 pts).


1er et 2 septembre 2011, le 1er championnat du Monde feeder a eu lieu en Italie à Monté Milano ( petite commune située à 45 km en dessous de Pérouse) sur la rivière "le Tibre". Coté organisation, pas grand chose à redire. La préparation des box était parfaite. Points négatifs, le manque de buvette le 1er jour de compétition pour les visiteurs (température entre 35° et 39° à l'ombre) et la trop faible quantité et taille pour les tee shirts, polos et casquettes souvenir. La rivière, largeur 50 mètres, profondeur 2 à 3 mètres sauf pour les 3 ou 4 premiers N° en amont avec 5 à 6 mètres, pas de courant et surtout très peu de poissons. Les entrainements de l'équipe de France avaient montré que la prise d'une carpe (1 à 6 kg) était obligatoire pour un classement correct, les autres poissons étant trop petits (5 à 15 gr) et pas assez nombreux pour les carrassins (100 à 500 gr) et siliures (80 à 200 gr). Le nombre de prises sur 5 heures de pêche était de 12 en moyenne tout poisson confondu. La pêche était de faire un coup à 35 mètres et un coup à 3 ou 4 mètres de rive en face pour tenter de prendre une carpe. Nos pêcheurs n'ont hélas pas touché les carpes et le résultat est tombé: 14éme sur 16 équipes. Mais pas de quoi rougir puisque nos amis italiens, pourtant chez eux, n'ont pas fait mieux. Nos petits français se sont battus jusqu'au bout mais le sort en a décidé ainsi. Constat décevant, même à ce niveau des équipes cherchent à tricher. Des cartons jaunes ont été distribués aux équipes russe et ukrainienne. Toutefois la décision de les disqualifier n'a pas été prise et la victoire est revenue à ....... l'équipe de Russie devant l'équipe d'Ukraine et l'équipe de Hollande. Pour conclure, je dirai que ce type de parcours ne permet pas de construire sa pêche et de pouvoir contrer la prise de gros poissons aisi que la largeur insuffisante de la rivière pour se démarquer sur la distance de pêche. A l'année prochaine, en Belgique, pour des pêches de gardons. Tous les résultats du championnat du monde sont ici.


4 septembre 2011, le Team Colmic 27 organisait son concours individuel sur l'étang de Damville. Le temps etait couvert avec un vent soutenu. La pêche fut difficile hormis quelques places contrairement au début de saison lors du challenge Sensas où le poisson était présent sur la majorité des places. La victoire est revenu à l'homme en forme du moment Francis Crochemore avec 4600 pts. L'organisation était parfaite avec une buvette très fournie en bons gateaux "maison".  


10 septembre 2011, PS 76 Brème d'Elbeuf organisait un concours en seine sur 3 secteurs, Elbeuf, Saint Aubin et Cléon. 23 inscrits pour ce concours. La pêche fut un peu plus difficile que d'habitude avec un très fort courant à la descendante. La victoire est revenue à Régis Menneray avec 18400 pts (secteur Saint Aubin) devant Maxime Navarre avec 13800 pts (secteur Elbeuf) et Thierry Migon avec 12500 pts (secteur Cléon).


11 septembre 2011, ouverture des concours organisés par le Tean Sensas Gardon Vernonnais à Vernon. Pour ce premier concours,44 participants, répartis sur 4 secteurs, ont répondu présents malgré la météo peu favorable, pluie et vent étant au programme. Beaucoup de poissons pris et un nouvelle victoire pour l'homme en forme, Francis Crochemore avec plus de 28000 pts. Prochain concours du Gardon Vernonnais dans 15 jours pour le Téléthon.


17 et 18 septembre 2011, Le championnat de ligue mixte a lieu à Vernon. 19 pêcheurs ont validé leur participation. Malgré la possibilité de repêcher tous les particpants des championnats départementaux des 2 CD, les 24 places n'ont pu être occcupées. Que se passe-t-il dans notre CR?Enfin nous verrons cela plus tard, en particulier lors des AG des CD et du CR. La première manche du samedi après-midi a vu les participants balancer dans le choix de la technique de pêche à pratiquer entre la grande canne et la bolognaise. 3/4 ont choisi la bolo pour 1/4 la grande canne. Résultat, c'est la bolo qui s'est avérée la plus productive puisque un seul pêcheur à la grande canne s'est glissé dans les 10 premiers du classement. Les conditions étaient également favorables pour la bolo avec un courant très faible et un léger vent contraire au courant. La victoire est revenue à Daniel Lacomme avec 10800 pts devant Michel Quesnot 6900 pts et Eric Fossard 6800 pts. 75 kg de poissons ont été pris lors de cette première manche.

Dimanche matin, 2ème manche avec un courant unpeu plus soutenu et toujours un léger vent contraire. Toujours la même proportion entre bolo/canne et finalement toujours la bolo devant. La victoire est revenue à Christophe Agnes avec 12400 pts devant Joël Vassa 9500 pts et Guillaume Leblond 7700 pts.

3ème manche, dimanche après-midi, le vent s'est levé mais toujours contraire au courant. Toujours la bolo devant avec la victoire de Frédéric Mierlot 22400 pts devant Mickaël Vezain 10600 pts et Guillaume Leblond 10500pts.

Au classsement général de ce championnat, victoire de Christophe Agnés devant Guillaume Leblond et Frédéric Mierlot. Bravo à nos 2 représentants du club qui sont sur le podium pour la 2ème année consécutive. 

Les résultats sont consutables ici.


24 et 25 septembre 2011, championnat de France des CD et finale du Grand Nationalle à Chartres. Les 5 secteurs de pêches étaient, étang de Barjouville, étang de Luisant, étang de Saint Georges sur Eure, étangs la Goujonnière et les Rayes et enfin étangs Maubert 1 et 2. La pêche a été très difficile sur tous les secteurs voir catastrophique pour certains, à la canne comme à l'anglaise sur les 2 jours. Le tirage au sort était déterminant  et la chance avec. Résultat, l'équipe du CD 76 termine 28ème et l'équipe du CD 27 23ème et rien de bien pour le GN.


25 septembre 2011, L'aappma de Lillebonne organisait son marathon en américaine ouvert à tous sur ces 2 étangs. 20 équipes engagées réparties en 2 secteurs (un secteur dans chaque étang. Les 2 étangs sont très poissonneux avec gardons, plaquettes, brèmes, carassins et carpes. Une très bonne organisation avec repas le midi. La victoire est revenue à une équipe locale avec 10500 pts. Nos équipes Francis/Alain font 4ème, Jean-Pierre/Régis 5ème avec 9100 pts (pour environ 400 poissons) et Pascal/XXX 12ème. Ces 2 étangs et les infrastructure seraient parfaits pour un championnatt CR mixte ou vétérans/jeunes. Le responsable de l'aappma est ouvert en fonction du calendrier pour 2012.


2 octobre 2011, Le CSA Pêche organisait sur Les Andelys et Port Mort son concours individuel à la grande canne. 2 secteurs de 10 pêcheurs.  Francis Crochemore avec une aile (encore) gagne avec 7030 pts devant Thiérry De Croo avec 6500 pts et William Gallo 7010 pts.


1er et 2 octobre 2011, Cette année la rencontre Gaule Calaisienne / multipêche 76 Sensas avait lieu à Calais. Comme d'habitude, nos amis calaisiens avaient fait les choses en grand et nous avons vraiment été très bien reçu. Le temps était de la partie et ainsi le week end fut excellent. Coté pêche, les 2 manches de 4 heures ont eu lieu dans le grand canal Calais/St Omer. 7 pêcheurs par équipes. La manche du samedi a été correcte avec des scores moyens entre 2000 et 3000 pts. Par contre la manche du dimanche fut beaucoup plus difficile avec des scores dépassant à peine les 1000 pts pour les meilleurs. Dans ce contexte, nous n'avons pu que constater la grande maitrise de la pêche en canal de nos amis Calaisiens. Nous avons donc bien "mangé" avec un score final de 83 à 127 pour la Gaule Calaisienne. Attention, durant ces 2 jours et avec le "Mercato d'Automne" un évènement surprenant est arrivé. En effet, depuis plusieurs semaines voir mois, des bruits sur un éventuel transfert d'une personnalité de la pêche de compétition vers notre club semblent s'être concrétisé avec la remise du maillot du club. Des photos attestent de cet état de fait. Info ou Intox, un enquète est en cours. La rencontre s'est terminée comme elle avait commencé, dans la bonne humeur autour d'un barbecue. Merci à Alain Martinot et à toute son équipe et à l'année prochaine sur les terres normandes.


8 et 9 octobre 2011, la super finale du challenge Sensas 2011 avait lieu à Abbeville. 256 équipes de 4 pêcheurs représentant 17 nations se sont retrouvées pour cette finale 2011. Coté organisation, un grand bravo, tout était parfait coté flèchage, emplacement de pêche, contrôle et pesée. Un bémol sur le repas avec animation du vendredi soir dont la qualité n'était pas au rendez-vous contrairement à ce qui avait été annoncé. Coté pêche, les 4 secteurs décomposés en 16 sous secteurs de 16 pêcheurs étaient répartis sur près de 40 km de berges. La pêche avec le temps qui n'était pas au rendez-vous fut très décevante pour ne pas dire catastrophique sur certains secteurs. Les capots ont été nombreux et une grande part de chance au tirage était nécessaire pour bien figurer. Enfin il fallait participer à un tel évènement et nous y étions. Peu de chance que l'expérience soit renouvelée sous cette formule.


16 octobre 2011,Le Team Sensas Gardon Vernonnais organisait à Vernon son traditionnel challenge "Les feuilles mortes". 24 équipes de 2 pêcheurs s"étaient inscrites pour ce challenge à la grande canne uniquement. Brouillard le matin puis soleil avec un petit vent frais ont accompagné les pêcheurs durant les 6 heures de pêche. Le courant était faible voir nul. Gardons et ides ont été présents pas de brèmes. La victoire est revenue à l'équipe Dupin (CD28) avec 13000 pts.


14 octobre 2011, En route pour le championnat de France plombée sur le lac de Rochereau en vendée. La 1ère manche se termine et Daniel finit 7ème de la douzaine avec 1500 pts. Le vainqueur se trouve à coté de lui mais l'autre pêcheur voisin est capot. Alors que enseignement en tirer, Daniel pense qu'il a peut être pêché un peu court. Il lui reste 2 manches pour corriger le tir, pas pour la victoire sans doute mais au moins pour le maintien. Coté CR, seul le pêcheur de GPS Sébastien Lefevre a tiré son épingle du jeu en terminant 2ème de sa douzaine. A suivre pour la 2ème manche.

15 et 16 octobre 2011, La liaison téléphonique est très difficile d'où peu de nouvelles. Toutefois les 2 autres manches ont été difficiles pour Daniel qui n'a jamais trouvé le poisson. Résultat, 35ème sur 36 pour ce championnat qui aura vu le meilleur représentant du CR, Sébastien Lefevre, terminé 11ème et se maintenir en 1ère division. Tous les autres représentants du CR devront se requalifier l'année prochaine.


22 et 23 octobre 2011, Le championnat régional moulinet avait lieu à Fécamp. 15 participants seulement malgré le repêchage possible dans les participants des championnats départementaux des 2 CD. Les 2 jours ont vu un temps relativement clément pour la saison avec un vent moyen mais ne génant pas particulièrement les participants. Par contre, les matins frais des quinze jours précédents ont eu raison de l'appétit des poissons. La première manche a été correcte mais les 2 suivantes ont vu le poisson se raréfier considérablement.La victoire est revenue à Régis Menneray devant Christophe Agnes et Frédéric Mierlot. Les 3 sont qualifiés (et peut-être le 4ème Mickaël Prévost) pour la 3ème division moulinet 2012 qui aura probablement lieu à Vernon. Voir les résultats ici.


30 octobre 2011, Le concours du CD 76 avait lieu à Forges-les-Eaux. 43 inscrits venant de plusieurs départements sont venus en découdre sur cet étang toujours aussi poissonneux. Le temps est resté couvert avec un vent faible. Les prises, principalement des gardons, ont été très nombreuses puisque nous avons eu une moyenne par pêcheur de pratiquement 4000 pts. La victoire est revenue Mickaël Chuin avec 7500 pts du CD 62 devant Régis Menneray avec 6000 pts et Michel Vasseur du CD 78 avec 5600 pts.


1er novembre 2011, Le challenge des 3 pçeches était organisé sur Vernon et Port Mort. 18 équipes de 3 pêcheurs étaient inscrites. Le temps n'a pas été de la partie, pluie et vent faible la majorité du temps. Le secteur bolognaise était sur les quais à Vernon. La pêche fut correcte avec du poisson pour tout le monde mais en plus faible densité que sur les dernières épreuves. La victoire est revenue à Jean-Claude Depoussargues avec 7500 pts. Le secteur canne à vernon était répartie sur la fonderie et la piscine. Même commentaire sur la densité de poisson mais avec l'arrivée des aloses de petite taille en belle densité. La victoire est revenue à Cédric Desaubry avec plus de 10000 pts. Coté feeder à Port Mort, la pêche fut diificile avec peu de poissons. Le championnat CR du week end prochain s'annonce difficile. La victoire est revenue à Patrick Navarre avec plus de 10000 pts. Au classement général, c'est l'équipe du Team Daïwa composé de Jean-Claude Depoussargues, Patrick Navarre et Jean-Pierre Saint-Ouen qui l'emporte avec 9 pts. 


5 & 6 novembre 2011, Le championnat CR plombée à lieu à Port Mort. 28 inscrits pour ce championnat répartis sur 2 secteurs de 14. Pour cette 1ère manche, le temps de ce samedi fut très moyen avec de la pluie fine jusqu'à midi environ pour laisser place en suite à un temps très nuageux avec un vent faible. Peu de poissons comme on pouvait le deviner suite aux 3 pêches. La victoire du secteur A est revenue à Mickaël Ruelleand au A1 avec plus de 10000 pts et dans le secteur B, victoire de Laurent Bossi au B14 avec plus de 5000 pts.

2ème manche ce dimanche, temp toujours couvert mais sans pluie avec un vent faible. Le poisson est rentré sur les coups à peu près partout. La victoire du secteur A est revenue à Maxine Depoussargues avec plus de 20000 pts et à Christophe Agnés avec plus de 46000 pts dans le secteur B. Au classement général de ce championnat régional plombée, victoire de Jean-Pierre Saint-Ouen avec 4 pts devant Régis Menneray 5 pts et Mickaël Ruelland 6 pts. Voir résultats complets ici.


11 novembre 2011, Le concours du CD 27 à la plombée avait lieu à Vernon. 33 participants répartis sur 3 secteurs de 11, 2 secteurs sur les quais et un secteur "fonderie". Le temps est resté couvert avec de la brume toute la journée avec en plus un vent moyen très froid. Le poisson, gardons et hydes principalement ont répondu présent à peu près partout. Une brème ou deux permettaient de faire la différence. La victoire est revenue à Alain Bourmaud avec 12500 pts devant Maxime Depoussargues avec 11000 pts et Thiérry Pont 9500 pts. La saison est terminée pour Vernon ainsi que les concours comptant pour le classement du critérium de Haute Normandie 2011.


13 novembre 2011, comme tous les ans, le concours du département 76 cloturait la saison 2011 avant d'attaquer le challenge d'hiver 2011/2012 qui comptera pour le critérium de Haute Normandie 2012. L'aappma de Fécamp nous accueillait pour ce concours organisé par le CD 76. 17 équipes étaient inscrites pour en découdre sur 5 heures de pêche par un temps agréable. Le poisson était essentiellement concentré sur un coté de l'étang et sur 4 places en particulier. L'équipe De Croo/Baumgarten a signé une belle victoire avec plus de 22000 pts devant l'équipe Glémaud/Lacomme 16000 pts et l'équipe Beaufils/Vassa 14000 pts. La dotation du CD 76 a permis de récompenser 14 des 17 équipes et tout le monde est reparti satisfait de sa journée.


20 novembre 2011, la 1ère manche du challenge d'hiver avait lieu à Elbeuf.  31 participants pour cette manche répartis en 3 secteurs Elbeuf, Saint-Aubin-lès-Elbeuf et Cléon. Le temps est resté brumeux et froid toute la journée et le poisson n'a pas repondu présent. La victoire est revenue à Fabrice Duffossey avec plus de 5500 pts devant Gérard Buisson 5160 pts et Christophe Agnès 3580 pts. Rendez-vous la semaine prochaine à Cintray pour la seconde manche du challenge. Le résultat est ici.


27 novembre 2011, 2ème manche du challenge d'hiver à Cintray. Le succés de la 1ère manche se confirme avec à nouveau 30 pêcheurs inscrits répartis sur 3 secteurs de 10. Un temps nuageux avec un vent assez soutenu et un petite pluie en fin de journée les ont accompagnés sur la journée. Les poissons ont été difficiles sur beaucoup de places mais ils ont fini par répondre présent dans la dernière heure hormis quelques places très dures. La victoire est revenue pour la seconde fois consécutive à Fabrice Duffossey avec 5310 pts devant Arnaud Dupin 4600 pts et Alain Heuman 1110 pts. Rendez-vous l'année prochaine, le 3 mars 2012 pour la 3ème manche à Elbeuf. Voir les résultats ici.


4 décembre 2011, La coupe de Noël entre le GPS 27 et Multipêche 76 Sensas à eu lieu à l'étang Snecma à Fontaine sous Jouy. Un très mauvais temps et une pêche plus que difficile n'ont pas découragé les 16 participants. Au niveau pêche, victoire de Multipêche. Le repas qui a suivi, préparé par notre ami et hôte René Vlna fut excellent. Nous nous sommes quittés en fin d'après midi. Bonnes fêtes de fin d'année et vivement l'année prochaine.