Archives saison 2018


18 novembre 2018, Retrouvailles avec Saint Hellier pour ce qualificatif du challenge "Jacky Cahagne" Matrix organisé par la Belle Gaule de Rouen Compétition. 19 engagés étaient répartis sur 2 secteurs coté opposé route. La baisse de la température assez brutale avait calmé les ardeurs des gardons mais il y en avait toujours à prendre dans le secteur des petits fonds. Dans l'autre secteur, quelques brèmes ont fait la différence. La victoire à été pour Didier Legros avec 4750 pts devant Jean-Jacques Glémaud et Daniel Lacomme. Les résultats complets sont ici.


1er novembre 2018, Retour sur le concours des 3 pêches par équipes du CD 27 à Bouafles. 10 équipes de 3 pêcheurs étaient inscrites. Les secteurs étaient les suivants: "Plage" pour l'anglaise/bolognaise,"Cailloux amont" pour le feeder et "Cailloux aval" pour la grande canne. La pêche la plus prolifique a été la grande canne avec des scores honnêtes. Les 2 autres secteurs ont été très difficiles avec de petits scores. Le secteur grande canne a été remporté par Lionel Aumont avec plus de 5000 pts, le secteur feeder par Daniel Dufils avec 2500 pts et le secteur anglaise/bolo par Régis Menneray avec 1700 pts. Au classement général, la victoire revient à l'équipe de la Belle Gaule de Rouen Compétition A composée de Daniel Dufils, Alain Lemajeur et Jean-Pierre Mandez.


28 octobre 2018, Retour en basse seine à Saint Aubin et Cléon pour ce qualificatif du challenge "Jacky Cahagne" Matrix organisé par le Team Daiwa 27. 21 participants avaient bravé le temps froid et un vent de Nord-Est très froid qui ne nous engageaient pas à la pêche. Le manque d'eau actuel avec un niveau bas de la seine a obligé les organisateurs à raccourcir la durée pour avoir un peu d'eau dans les bourriches. Heureusement, les poissons étaient présents avec gardons, brèmes et ides. Le courant assez fort à la montante a été présent durant toute la pêche et cela n'a pas été facile à gérer. Fabrice Dufossey en est sorti victorieux avec 22 000 pts devant Daniel Dufils et Christophe Bossi. Les résultats sont ici.


27 octobre 2018, Un qualificatif du challenge "Jacky Cahagne" Matrix était organisé à Vernon par les clubs Garbolino Team 276 et Matrix Team 276. 26 participants étaient répartis sur 2 secteurs, Usine et Square. Le temps qui s'était considérablement rafraîchi n'a pas favorisé le retour des brèmes encore absentes du parcours y compris sur le parcours Square. Heureusement les gardons sont toujours présents, ce qui a permis de faire des pêches correctes. La victoire est revenue à Olivier Honnart avec plus de 9000 pts devant Franck Morin et Pascal Sechet. Les résultats complets sont ici.


21 octobre 2018, Le traditionnel concours "Les Feuilles Mortes" à Vernon était repris cette année par Garbolino Team 276 et Matrix Team 276. 14 équipes seulement étaient engagées et reparties sur le seul secteur "Usine". Les gardons étaient un peu moins présents que la semaine passée mais les pêches ont été correctes et toujours pas de grosses brèmes de revenues. La victoire à été pour l'équipe Valentin Lefebvre / Baptiste Courtellemont avec 10600 pts devant l'équipe Pascal Legendre / Christophe Bossi.


13 et 14 octobre 2018, Le championnat régional Normandie mixte zone B avait lieu à Vernon.18 participants se sont retrouvés pour 2 manches de 4 heures avec classement en ligne sur le secteur "Usine". Le temps a été magnifique durant ces 2 journées. La Seine avait un petit peu de courant et tout le monde a pu constater que les gardons étaient très présents avec quelques brèmes qui sont venues jouer les trouble-fêtes. La 1ère manche a été remportée par Régis Menneray avec pratiquement 7000 pts, la seconde par Cédric Desaubry avec plus de 9000 pts. Au classement général, c'est Régis Menneray qui l'emporte devant Daniel Lacomme et Roger Beaufils. Le classement complet est ici.


23 septembre 2018, Les Team Matrix 276 et Garbolino 276 organisait à Vernon un concours toutes pêches. 30 pêcheurs étaient au rendez vous, repartis sur 2 secteurs (usine et piscine/square). Le temps a été exécrable avec une petite tempête l'après-midi. Coté pêche, sur le secteur "usine", les brèmes ne sont toujours pas présentes contrairement au secteur "piscine/square". Heureusement les gardons sont bien présents. Le manque de courant sur le secteur "usine" est surement la raison de la disparition des brèmes. La victoire est revenue à Thierry Pont avec  plus de 22 320 pts devant Christophe Bossi et Patrice Monfort. Prochain rendez vous à Vernon pour le CR mixte Normandie zone B les 13 et 14 octobre 2018 et le concours américaine "Les Feuilles Mortes" le 21 octobre 2018. Le classement complet est ici.


16 septembre 2018, L'AAPPMA de Vernon organisait un concours en américaine pour fêter ses 100 ans. 35 équipes étaient présentes, répartis sur 3 secteurs (usine, quai haut et bas). Le débit de la seine étant presque nul, pas de courant, pas de poissons. Une nouvelle fois, cela s'est tout à fait vérifié. Le bon choix aujourd'hui a été la grande canne avec beaucoup de petits poissons à faire derrière la bande de nénuphars. La victoire est revenue à l'équipe Lavenu / Saint-Ouen avec plus de 9000 pts de petits poissons à la grande canne. Ce concours servait de test pour la réouverture des quais et les relations avec les riverains. M. Lochon, Président de l'AAPPMA de Vernon avait rappeler les consignes le matin pour que tout se passe pour le mieux et tout s'est très bien passé sans remarque particulière des riverains. Cela nous permettra de bénéficier maintenant des quais pour les prochains concours sans oublier de demander les autorisations auprès de M. Lochon qui se charge des relations et demandes auprès de la mairie de Vernon. Enfin pour conclure cette journée, M. Lochon et toute son équipe ont convié tous les pêcheurs à un vin d'honneur dînatoire fort apprécié de tous.


Championnat de France plombée 

1ère division Saint-Fargeau

9 septembre 2018, dernière manche du championnat de France plombée 1ère division avec un duel à trois pêcheurs entre Christophe Cathelin, Yoann Houssais et Mickaël Letscher. La pêche est toujours la même pêche de rapidité et petits poissons. Après 5 heures de pêche le résultat est tombé et c'est Mickael Letscher avec 4 pts qui remporte pour la 2ème année consécutive le titre de Champion de France devant Yoann Houssais et Christophe Cathelin. Notre représentant Daniel Lacomme a pris 138 poissons pour un total de 6.820 pts et une place de 7ème. Ce championnat était une totale réussite et les meilleurs sont devant. Bravo à Mickaël pour son titre et bravo aux organisateurs pour ces 3 jours de compétition dans un cadre superbe.

8 septembre 2018, 2ème manche du championnat de France plombée 1ère division. La pêche est identique à celle d'hier, ceux qui s'en sortent le mieux sont ceux qui ratent moins de touches, soit ceux qui réussissent à sélectionner les plus beaux poissons comme l'a très bien réussi Mickaël Letscher avec plus de 14.000 pts dans le secteur de Daniel Lacomme. Daniel avec 183 poissons pour 6.790 pts se classe 8ème du secteur. Les autres vainqueurs de secteur sont a nouveau Yohann Houssais et Christophe Cathelin. La victoire finale se jouera probablement entre Yohann Houssais avec 2pts, Mickaël Letscher 3 pts et Christophe Cathelin 3pts.

7 septembre 2018, la première manche du championnat de France plombée 1ère division vient de se dérouler sur le lac du Bourdon à Saint-Fargeau. Les 36 participants étaient répartis sur 3 secteurs de 12. La pêche, comme aux entraînements, s'est avérée être une pêche de rapidité sur des distances de 15 a 25m, avec beaucoup de petits poissons gardons et petites plaquettes. Daniel notre représentant était au n°6 du secteur du milieu. 164 poissons de pris pour un total poids de 6 750 pts, ce qui le place à la 7ème place du secteur. La victoire du secteur revient à Christophe Sobolewski avec 11,620 pts. Les deux autres vainqueurs de secteur sont Mickaël Orhan et Yoann Houssais. Demain Daniel prendra soit un n°4 ou un n°12 et les enseignements de la journée nous permettront sans doute de réduire le nombre de touches ratées pour un meilleur classement lui permettant de visé le maintien. Pour Christophe, sa victoire d’aujourd’hui lui permettra d'envisager la victoire du championnat.


2 septembre 2018, Le club Garbolino Pêche Sportive 27 Team Sensas, pour sa 2ème journée du week-end, organisait à Bouafles un qualificatif du challenge "Jacky Cahagne" Matrix comptant pour la finale 2019. Comme la semaine passée, la pêche a été très difficile avec de faibles scores. Le podium est composé de Régis Menneray avec 8 780 pts devant Hervé Noiret et Valentin Lefebvre. Coté organisation, comme pour le concours d'hier, tout a été parfait. Les résultats complets sont ici.


1er septembre 2018, Le club Garbolino Pêche Sportive 27 Team Sensas organisait un concours toutes pêches à Crèvecoeur. Le plan d'eau est magnifique. La météo superbe a accompagné les 31 participants durant cette journée. Connaissant ce parcours habituellement très poissonneux avec de gros poissons, la pêche a été assez décevante car pas de gros poissons aujourd'hui. La victoire est revenue à Valentin Lefebvre avec plus de 5000 pts devant Florian Lemajeur et son père Alain. Coté organisation, rien à redire, tout a été parfait avec le café du matin et le barbecue du midi. Brava à Daniel, René, Francis, Jean-Claude, Sébastien et Jérôme pour cette agréable journée. Les résultats complets sont ici.


25 et 26 août 2018, Le challenge plombée "Jean-Luc Panier" était un nouvelle fois organisé à Bouafles par le club de Franck, Garbolino Team 276. Durant le week-end, la météo n'a pas été terrible avec un ciel couvert et du vent surtout le dimanche. 55 participants, dont nos amis belges venus nombreux encore cette année, étaient répartis sur 3 secteurs (plage, gros cailloux buvette et cailloux aval). La manche du samedi a démontré toute la difficulté de la pêche en ce moment avec peu de poissons et de faibles scores hormis une ou deux places. Le vainqueur de la manche a été Bernard Coeuret au 1 du secteur cailloux aval avec 15 660 pts. Intermède en soirée avec l'arrosage de l'anniversaire de 3 pêcheurs, Freddy, Daniel et Régis qui prennent 60 ans cette année. Une très agréable soirée passée autour d'un barbecue avec nos amis belges qui comme vous le savez, ne manquent pas d'histoires. La pêche du lendemain fut un peu difficile pour certains. Dimanche, tout le monde pensait que la pêche allait s'améliorer comme d'habitude. Ben NON, ce fut la même que le samedi avec un temps beaucoup plus frais. Le gain de cette 2ème manche est revenu à Sebastien Depoussargues avec 14 180 pts. Au final, le classement général s'établit ainsi: 1er Manu Galégo, 2ème Yohan Huyghe et 3ème Dany Boquel. Bravo Manu qui nous également donné un bon coup de main pour le barbecue du samedi soir. Coté organisation, Franck, sa femme Lydia et toute son équipe ont été parfaits avec en particulier un grand merci de la part des 3 sexagénaires pour la soirée du samedi. Les résultats complets sont ici.


11 et 12 août 2018, Le Team Sensas Les Cachalots 49 organisait pour la 10ème année leur tournoi plombée à St Gemmes sur Loire. 68 participants étaient répartis sur 4 secteurs de 17. Les conditions climatiques ont été idéales. Les grosses brèmes n'ont pas été présentes en quantité, la pêche a été plutôt orientée sur une pêche de plaquettes. Pour la 2ème fois en 3 années, Daniel Lacomme s'impose avec 3 pts et un total poids sur les 2 manches d'environ 24 kg. Complètent le podium, Pascal Fourmeaux avec 5 pts et Valentin Lefebvre également 5 pts. Organisation parfaite comme à son habitude de Alain Marcireau et de son équipe..



27, 28 et 29 juillet 2018, Précy-sur-Oise avec Christian Canuet et toute son équipe accueillait le championnat de France plombée 2ème division TU. Les conditions climatiques, particulièrement le vendredi pour la 1ère manche étaient limites du supportable avec une chaleur torride qui a couté un gros coup de chaleur à notre ami Daniel Dufils malgré les passage régulier de distribution de bouteilles d'eau et obligé d'abandonner le championnat le lendemain.Quasiment pas de courant pour l'Oise, la pêche sera donc difficile. Les 30 participants étaient répartis sur 3 secteurs, Bayou, Silo et Plage. La pêche allait être essentiellement une pêche de gardons avec quelques brèmes pour quelques chanceux. A ce jeu, nous avons pu suivre un maître en la matière en la personne de Christophe Sobolewski qui totalise plus de 12000 pts sur les 3 manches sans avoir touché la moindre brème. Les pêcheurs du CD 60, qui connaissent très bien l'Oise se taillent la part du lion avec 6 pêcheurs sur les 12 montants et restants. Le vainqueur Yoann Hecquet du club de Venette avec 1, 1 et 3 soit 5 points au total et le meilleur poids n'a qu'un regret, me confiera-t-il, ne pas avoir battu Christophe Sobolewski dans la 3ème manche. Christophe prend donc l seconde place du championnat et le podium est complété par Manuel Gouilleux qui devance au poids Yoann Lefebvre. Mention particulière à notre jeune Valentin Lefebvre qui prend la 5ème place. Regrets pour notre vétéran Jean-Jacques Glémaud qui termine à la 15ème place. Bravo pour toute l'organisation dirigée d'un main de maitre par Christian Canuet, bravo à tous les bénévoles PVGSLCM sans oublier Philippe Carpentier, Président du CD 60. Cela augure une belle finale 2018 du challenge "Jacky Cahagne" Matrix 2018 sur ce parcours.

 


Après Serge et Alain cette année, c'est maintenant

Gérard BUISSON

qui nous quitte pour rejoindre le paradis des pêcheurs.

Nous ne t’oublierons pas.


21 et 22 juillet 2018, A l'initiative de Franck Dupuis et pour une première avait lieu à Bouafles la Coupe de France jeunes plombée. Les 3 catégories U15, U20 et U25 étaient représentées avec des représentants de la région lyonnaise, de Vendée et Bourgogne. Les poissons, en particulier les brèmes, ont été plus mordeurs le samedi contrairement à l'habitude où la 2ème manche est généralement meilleure. Avec le beau temps et des conditions de pêche idéales, tous ont pris beaucoup de plaisir durant ces 2 journées. Tous souhaitent que l'expérience soit renouvelée et il semblerait qu'il y ait déjà un candidat potentiel. Coté résultats, les victoires sont revenues à Hugo Breillot en U15, Loïc Dumoulin en U20 et Valentin Lefebvre en U25. Bravo à toute l'organisation pour cette première.


20, 21 et 22 juillet 2018, Retour du championnat de France 2ème division DEF Masters et Vétérans à Noyon. Sans remettre en cause la bonne volonté des bénévoles, il est tout de même inadmissible de maintenir un championnat sur un parcours que le poisson a déserté. Durant toute la semaine précédant le championnat, les entraînements ont été catastrophiques. Les pêcheurs locaux avec lesquels nous avons discuté, ne comprenaient pas qu'un championnat se déroule sur ce parcours. Tous nous ont dit que le poissons étaient parti dans le canal du Nord. Il y avait dans le programme un parcours de remplacement, pourquoi ne pas l'utiliser ? Cela n'aurait pas été pire. Lors de l'ouverture du championnat, une personne que je suppose être le Président du club de Noyon, nous a dit regretter le manque de pêcheurs lors de l'annonce du palmarès d'une manifestation et que cela traduisait un certains manque de respect envers les organisateurs. Tout à fait d'accord mais le respect vaut dans les 2 sens et les organisateurs se doivent de respecter les participants en mettant tout en oeuvre pour ne pas leur faire subir de telles conditions de pêche.. Je rappelle que la participation a un championnat coûte environ 500 euros par pêcheur comprenant déplacement, hébergement, esches et amorces, ... Quand à la FFPS ed, elle a laissé faire. Ne vous étonnez pas des pertes de licences au fil des années avec des organisations de ce type.


15 juillet 2018, Techni Pêche 27 organisait son traditionnel concours en américaine à Port Mort. 24 équipes s'y sont retrouvés. 2 secteurs de 12, parfaitement préparés et nettoyés par l'équipe Techni Pêche. Un temps chaud et peu voir pas de courant, ont rendu la pêche plutôt difficile. La pêche, essentiellement de brèmes, a été un peu plus régulière sur le secteur amont. Secteur aval, l'équipe Tavaux/Ringot s'est très vite détachée et les autres n'avaient plus qu'à regarder. Avec plus de 29000 pts, Tavaux/Ringot remporte la victoire. Coté organisation, bravo à toute l'équipe Techni Pêche, toujours parfait comme à l'habitude. 


8 juillet 2018, Le championnat CR Normandie zone B se déroulait à Vernon. La seine avait un courant moyen régulier avec un léger vent contraire qui facilitait la pêche à la bolognaise. Seulement 6 participants, vraiment la pêche au moulinet ne fait plus recette! Le championnat se disputait en 2 manches de 3 heures. Le temps était très chaud et un poil d'ombre pour pêcher. La pêche a été difficile, les poissons ne semblent plus se tenir dans la bande des 10 à 20 mètres du bord. La première manche a vu de petits scores et la victoire de Frédéric Mierlot avec à peine 1500 pts. L'après-midi, c'est Régis Menneray qui l'emporte avec 5600 pts. Frédéric Mierlot s'impose au classement général devant Régis Menneray et Francis Leblond. Le résultat complet est ci-dessous.


30 juin et 1er juillet 20187, Bouafles accueillait le championnat régional de Normandie plombée zone B. 19 participants étaient répartis sur 2 secteurs (cailloux et plage). La pêche s'est avérée être difficile avec en plus une température caniculaire durant les 2 jours qui n'a surement rien arrangé. Contrairement à ce que beaucoup de pêcheurs pensaient, la seconde manche a été difficile avec des scores un peu meilleurs mais loin de ce l'on espérait. Les vainqueurs de la 1ère manche ont été Didier Legros secteur plage avec 6540 pts et Alain Lemajeur secteur cailloux avec 6750 pts. A la seconde manche, on reprend les mêmes pour les vainqueurs de la manche avec Didier Legros secteur plage avec  11330 pts et Alain Lemajeur secteur cailloux avec 8280 pts. Le podium de ce championnat est: Didier Legros devant Alain Lemajeur et Jean-Pierre Mandez. Merci à Frédéric Linard et aux bénévoles pour l'organisation de ce championnat.


24 juin 2018, Ce dimanche, dans le cadre d'un qualificatif du challenge "Jacky Cahagne" Matrix, 19 pêcheurs se sont affrontés en Seine sur le parcours de Vitry-sur-Seine qui semble avoir retrouvé sa richesse d'antan (grâce aux crues qui ont fait dévaler le poisson?). Ce sont 283 kg de poissons (pratiquement 15 kg de moyenne par pêcheur) qui ont été pris avec beaucoup de brèmes de 2 à 3 kg et des gardons de 500 gr. La victoire revient à Michel Arnoult avec 33540 pts devant Olivier Honnart avec 28540 pts et Laurent Patureau avec 29460 pts. Gageons que ce parcours sera bientôt réutilisé ! Les résultats sont ici.


23 et  24 juin 2018, Le championnat de France mixte 3ème division E était organisé par le CD 14 à May-sur-Orne près de Caen. 30 participants répartis sur 3 secteurs de 10. La pêche est assez difficile sur les 3 manches et les ailes et avant ailes ont fait la différence, en particulier les numéros 9 et 10.  Le podium se composait de Laurent LUGON devant Stéphane SZCZUPAK et Jonathan SANMARTI. Le classement final est ci-dessous.


16 et 17 juin 2018, Le championnat de France des clubs plombée avait lieu cette année à Abbeville. 30 équipes inscrites seulement cette année, essentiellement du  à l'éloignement pour les clubs de la moitié sud de la France et au choix du parcours, la somme. L'organisation d'un concours par le Team Sensas Abbeville le dimanche précédent avec de grosses pêches de brèmes a donné de mauvaises indications sur la pêche car les entraînements de la semaine sur le parcours ont permis de constater un terrible durcissement de la pêche. La pêche lors de la première manche s'est révélée très difficile avec quasiment disparition des brèmes hormis quelques places et .une pêche de gardons plus petits que lors des entraînements.Dans la plupart des secteurs, la prise d'un gros poisson faisait la différence, encore fallait-il le faire. Résultat, de petites pesées et même quelques capots. Au soir de cette première manche, l'équipe de la Gaule Laonnaise virait en tête devant La Nogentaise et Compiègne Pêche Compétition. La seconde manche du dimanche n'a pas été plus prolifique. La pêche a été identique à celle du samedi. Compiègne Pêche Compétition en réussissant une belle seconde manche s'adjuge le titre de Champion de France devant UDFP 21 et Gray Arc Sensas (CD 70). Coté organisation, rien à redire, accueil fort sympathique, super préparation des emplacements,.... Merci à tous les bénévoles pour cette organisation.


9 juin 2018, Le CD 27 avec René Vlna organisait son concours des plus de 55 ans (grande canne) à Fontaine-sous-Jouy dans l'étang Snecma. 17 participants répartis sur 2 secteurs et 2 manches de 2h30 (matin et après-midi). La manche du matin a permis des pêches de petits poissons (gardons, rotengles et perches essentiellement) avec sur certaines places des prises de plus gros poissons (brèmes et tanches). La victoire du matin est revenue à Daniel Dufils avec 4110 pts. Le midi, comme à son habitude, René avait concocté un super barbecue avec Franck comme chef cuisinier. Tout a été parfait avant de reprendre la seconde manche de l'après-midi. La pêche de petits poissons a été plus difficile mais les plus gros poissons ont plus répondu présents. La victoire de l'après-midi est revenue à Yves Cauchois avec 4290 pts. Au classement général sur les 2 manches, la victoire revient à Jean-Pierre Saint-Ouen avec un total de 6150 pts devant Lionel Aumont et Daniel Lacomme. Bravo à tous et encore merci à René pour cette superbe organisation toujours sympathique et très conviviale.


3 juin 2018, entrainement feeder dans l'étang n°2 de Cailly. 4 à pêcher, Daniel, Romain, Franck et Régis. Les poissons sont mordeurs dès les premières cages mais difficiles à prendre. Une jolie pêche toute la journée mais plus difficile l'après-midi du fait de la chaleur sans doute. Brèmes, plaquettes, rotengles, carassins et tanches iront dans nos bourriches. Une belle journée passée au bord de l'eau.


12 et 13 mai 2018, Bouafles accueillait le championnat de France plombée 3ème division T. 28 participants étaient répartis sur 2 secteurs, cailloux et plage. 1ère manche secteur cailloux, la pêche est très difficile avec quelques brèmes et les scores sont faibles avec plusieurs capots. 1ère manche secteur plage, les brèmes sont sur les gros numéros, du 8 au 13. Pour les autres pêche très difficile où il ne fallait rater la seule touche des 5 heures de la manche. 2ème manche secteur cailloux, pêche un peu moins difficile avec quelques places où le poisson était présent. 2ème manche secteur plage, toujours une dominante pour les gros numéros et en particulier le n° 14 avec une pesée de plus de 32 kg. Le podium de ce championnat se compose de Christophe Bossi devant Thierry Maurice et Sébastien Lefebvre. Merci à Franck et son équipe pour l'intendance. Les résultats complets sont ici.


8 mai 2018, Reprise des concours sur Vernon avec le challenge "Jackie Dupuis" organisé par le CR Normandie. 30 pêcheurs étaient répartis sur 2 secteurs, ancienne piscine et usine. A notre sur le secteur asine le nettoyage fait par la mairie de Vernon qui se poursuivra pour obtenir un secteur avec une trentaine de places, voir plus. Merci à la mairie et l'APPMA de Vernon. Coté pêche, les poissons, essentiellement brèmes, ont répondu présents malgré la fraie encore active. Les victoires de secteurs reviennent à Jean-Jacques Glémaud pour le secteur ancienne piscine et à Daniel Lacomme pour le secteur usine. Victoire au général de Jean-Jacques Glémaud avec plus de 27000 pts devant Daniel Lacomme et Daniel Pluviaux. Joli doublé Matrix Team 276. Les résultats complets sont ici.


5 mai 2018, Pascal Bichon et toute son équipe du Team Garbolino Les Hauts de l'Eure organisait à La Ferté Vidame un qualificatif du challenge "Jacky Cahagne" Matrix sur les étangs "Les Mousseux". Le cadre super et le temps magnifique ont fait passer une bonne journée au 40 participants qui étaient répartis sur 4 secteurs (2 dans l'étang à blancs et 2 dans l'étang à carpes). Hélas, la date un peu précoce, la pêche n'a pas été facile dans les 2 étangs. La  victoire a été pour Pascal Sechet avec un peu plus de 11000 points (étang carpes) devant Sylvère Schricke et Michel Lenagard. Belle organisation, merci à Pascal et toute son équipe. A reconduire un peu plus tard dans la saison pour 2019. Les résultats complets sont ici.


28 et 29 avril 2018, L'éliminatoire Normandie pour la Coupe de France plombée 2018 avait lieu à Port Mort. La seine avait retrouvé un débit presque normale, la pêche pouvait se faire avec des cages de 60 à 100 gr suivant les distances de pêche choisies. 25 participants étaient répartis sur 2 secteurs de 13. Les poissons, gardons, brèmes et quelques ides étaient présents sans pour autant avoir des scores de folie. La gagne des secteurs s'est joué les 2 jours aux alentours des 20 kg. La victoire du classement général est revenue à Thierry Pont devant Clovis Lemarié et Régis Menneray. Rendez-vous maintenant les 4 et 5 août à l'étang Pirot pour la Coupe de France.


21 et 22 avril 2018, Le CD 76 et la Belle Gaule de Rouen organisait à Saint Hellier le championnat de France 3ème division E masters et vétérans. 18 participants en catégorie Masters et 12 participants pour la catégorie vétérans. Le championnat se déroula avec un temps magnifique sur les 2 jours. Le piquetage et classement étaient en ligne.

Coté pêche, quelques places ont été particulièrement difficiles sur les 3 manches comme le 1 et 2, catégorie masters où ces 2 places ont fait à chaque manche dans les 3 derniers du classement. Première manche, pêche de petits gardons avec 2 brèmes de prise, une à l'anglaise et une à la grande canne. Seconde manche, pêche similaire avec plus de brèmes prises à l'anglaise. Troisième manche similaire à la seconde. Catégorie masters, la victoire revient à Francis Crochemore devant Stéphane Hulin et Michel Gronier. Catégorie vétérans, Roger Beaufils l"emporte avec seulement 4 points (1, 1 et 2) devant Claude Dumouchel et Patrick Fauguet. L'organisation a été parfaite avec une super intendance. Bravo au CD 76 et à la Belle Gaule de Rouen pour cette belle organisation. Les résultats complets masters et vétérans.


15 avril 2018, Le Team Sensas La Nogentaise organisait un qualificatif du challenge "Jacky Cahagne" Matrix à Margon. La météo moyenne, le niveau d"eau et la température plutôt basse pour la saison ont contribué comme dans beaucoup d'endroit actuellement à rendre la pêche difficile. Les 53 pêcheurs présents étaient répartis sur 6 secteurs. Nous avons vu un extraterrestre en la personne de notre ami belge Marc Renard qui avec ses 24 kg de poissons a remporté le classement général. Les autres ont des scores nettement plus faibles pour ne pas dire miséreux pour plus de la moitié des participants avec 15 capots. Comme à l'accoutumé, nous avons été très bien reçu par le Team La Nogentaise avec un petit déjeuner le matin et une parfaite organisation de la journée. Les résultats complets sont ici.


7 et 8 avril 2018, Nos amis belges du Team Basse Sambre Compétition Champion Feed organisaient à Antoing 2 qualificatifs du challenge "Jacky Cahagne" Matrix. Le parcours est magnifique. 67 participants pour le samedi et 51 le dimanche. Temps magnifique sur les 2 jours mais la température de l'eau est encore basse et cela a fortement contribué à la difficulté de la pêche. Très peu de poissons mordeurs et les grosses brèmes totalement absentes.. La pêche se situait plutôt assez loin 45/50 mètres minimum. La victoire du samedi est revenu à Bert Demulder avec plus de 8000 points devant Pascal Didier et Antonio Gobéo et celle de dimanche à Florinel Opréa avec 4000 points devant Guy Yung et Johan Huyghe. Malgré le manque de poissons, 2 belles journées passées en Belgique avec nos amis dans une excellente ambiance et avec une parfaite organisation du Team Basse Sambre Compétition. Les résultats du samedi et du dimanche


1er avril 2018, Une nouvelle fois, malgré la disparition du barrage, Martot aura montré que ce parcours est exceptionnel avec pour ce qualificatif du challenge "Jacky Cahagne" Matrix organisé par Garbolino Team 276, 578 kg de poissons pris pour 26 participants. Les pêcheurs étaient répartis sur 3 secteurs de 9. Poissons dominants: brèmes et gros gardons.

Le courant à la descente était relativement puissant (cage de 80 à 100 gr) mais dès que la marée remonte, le courant se ralenti considérablement pour pratiquer une pêche avec une cage de 20 à 30 gr. Daniel Lacomme remporte ce qualificatif avec plus de 53 kg de poissons devant Christophe Cathelin et Jean-Jacques Glémaud. 3 représentants de Matrix Team 276 dans le Top 6 avec Hervé Noiret. Un bon débit de saison pour notre club. Que cela dure !. Les résultats complets sont ici.


31 mars 2018, Matrix Team 276 organisait à Martot un concours feeder. Initialement prévu à St Aubin / Cléon, la Seine toujours en crue nous a obligé à déplacer le concours sur Martot. 17 pêcheurs étaient réunis, répartis sur 2 secteurs. Le gros coefficient de marée et la crue de la seine ont fait que nous avons également été surpris par la hauteur d'eau en fin de concours ou la plupart des pêcheurs était les pieds dans l'eau et a du se reculer pratiquement entre les peupliers qui bordent le parcours pour être au sec. Toutefois les poissons étaient présents et la pêche a été plaisante pour beaucoup. Brèmes et gros gardons. Hervé Noiret l'a emporté avec plus de 28000 pts devant Franck Dupuis et Antonio Gobéo. n très bon résultat pour le club Matrix Team 276 qui a placé 3 de ses pêcheurs dans le top 5.. On remet le couvert demain au même endroit avec le qualificatif du challenge "Jacky Cahagne" Matrix organisé par Garbolino Team 276. Les résultats complets sont ici.


24 mars 2018, La reprise des qualificatifs du challenge "Jacky Cahagne" Matrix s'est faite à Compiègne avec l'organisation de Compiègne Pêche Compétition. Les conditions climatiques ont été bonnes mais la rivière en crue fortement teintée et avec un fort courant sans oublier la fonte de la neige de la semaine passée,a eu pour conséquence un pêche très difficile avec peu de poissons. Gros succès tout de même puisque 76 pêcheurs étaient engagés, répartis sur 6 secteurs de 13 (Fouille, Piscine, 2 secteurs Lacroix et 2 secteurs Venette). Patrick Tavaux s'est lâché pour remporter une belle victoire avec plus de 13000 pts devant Pascal Legendre et Maurice Defrocourt. Bravo pour l'organisation à toute l'équipe de Compiègne Pêche Compétition et en particulier Tof et Sobo. Les résultats complets sont ici.


Journée de reprise d'entrainement après les crues de février pour notre équipe Matrix Team 276, accompagnée de 2 membres de l'équipe Garbolino Team 276, par un temps magnifique aux étangs de Cailly sur Eure. Pêche feeder avec essais des nouvelles cannes Matrix Horizon XC Class 3.60 m et XS Slim 3.70 m. Sur une pêche de petites plaquettes, distance 35 mètres environ, la canne XS Slim 3.70 m est vraiment parfaite. C'est réellement un grand plaisir sur des poissons de 50 à 200 gr. Daniel a encore frappé avec la seule grosse brème de la journée, plus de 2.5 kg. Coté amorce, pêche avec Champion Feed base Wonder Black et la nouvelle Wonder Bronze. Les essais de traçants, quelque soit la couleur, n'ont rien amené du tout. La semaine prochaine, entrainement à la grande canne et feeder à Conches sur des pêches de gardons et tanches avant la reprise de la compétition à Compiègne pour le qualificatif du challenge "Jacky Cahagne" Matrix du 24 mars 2018..