Archives saison 2021


19 décembre 2021, Jean-Jacques, Daniel et Pascal se sont retrouvés sur le bord de l'étang Schneider à Bédanne pour un des derniers coups de pêche de l'année. Jean-Jacques et Daniel ont choisi le feeder  et la grande canne pour Pascal. Le niveau de l'eau est monté depuis quelques jours mais les gardons sont toujours actifs. Au final, des pêches entre 2000 et 3000 pts. Amorce Champion Feed Wonder black ou Kanaal black avec de la CdF Foiratier gardon.


21 novembre 2021, Concours mixte du CD 76 organisé à Bédanne dans l'étang Schneider. 26 participants réunis sur 2 secteurs de 13. Avant d'attaquer la pêche, le CD 76 offrait un sympathique casse-croute aux participants. Les gardons, 30 à 200 gr, étaient plutôt mordeurs mais pêche s'est avérée compliquée pour une bonne partie des participants. Daniel Lacomme remporte son secteur et le général à la grande canne avec 6720 pts, Régis Menneray remporte son secteur à l'anglaise avec 3970 pts et une seconde place au général. Jean-Jacques Glémaud prend la 9ème place et Pascal Legendre la 22ème place. Belle organisation du CD 76 pour cette journée fort sympathique.


14 novembre 2021, Grosse pêche pour ce qualificatif du challenge Jacky Cahagne Matrix organisé par la belle Gaule de Rouen Compétition à Saint Hellier. Pas de poissons, 12 capots sur 19 participants. Pour ma part, 7ème avec cette jolie prise. Daniel et Jean-Jacques sont à nouveau capot et Pascal prend la 5ème place avec 640 gr. La victoire et qualification est revenue à Rudy Selin avec 2210 pts dont 1 grosse brème devant Thierry Pont également qualifié pour la finale 2022. Parfaite organisation de Daniel Dufils. Les résultats complets sont ici.


6 et 7 novembre 2021, 3 épreuves avaient lieu ce week-end, un qualificatif du challenge "Jacky Cahagne" Matrix et un qualificatif Feeder Tech à Compiègne et le challenge Michel Ducrocq dit "Pimpon" à Bouafles. Patrick Tavaux était engagé sur les 2 qualificatifs à Compiègne tandis que Jean-Jacques Glémaud, Daniel Lacomme, Pascal Legendre et Régis Menneray l'étaient à Bouafles. Samedi, Patrick tombe au secteur Pompiers et remporte le secteur avec 2 poissons pour un peu plus de 1700 pts. Il termine 5ème du général. Dimanche, Patrick retombe à nouveau secteur Pompiers et remporte à nouveau son secteur avec 2 barbeaux pour un peu plus de 7000 pts et finit 2ème du général. Bravo Patrick pour ces 2 victoires et cet excellent week-end. Coté Bouafles, Pascal tombe au secteur entrée plage et remporte son secteur avec 3600 pts pour finir 6ème au général. Jean-Jacques, Daniel et Régis tombent au secteur cailloux et pas de jaloux, les 3 sont capots comme beaucoup d'autres. 28 pêcheurs auront pris au moins un poisson sur 59 engagés. Coté organisations, rien à redire. Que ce soit Compiègne ou Bouafles, tout aura été parfait. Bravo aux organisateurs.


23 et 24 octobre 2021, Nouveau week-end de pêche à Bouafles pour 2 épreuves: samedi la challenge feeder "Jean-Luc Panier" et dimanche le challenge des 3 pêches par équipes. Samedi 34 pêcheurs étaient réunis. La pêche sera un peu moins difficile qu'envisagé avec des scores honorables dans les 3 secteurs, Plage, Saule et Cailloux. La victoire reviendra à Daniel Dufils. Nous prendrons, Régis la 4ème place, Daniel la 7ème et Jean-Jacques  la 27ème. Dimanche, par équipes de 3 pêcheurs, 15 équipes engagées. Notre équipe sera Daniel à la grande canne au secteur Cailloux, Régis à l'anglaise secteur Plage et Jean-Jacques feeder secteur Saule. La pêche sera meilleure que la veille comme d'habitude sauf sur les places non pêchées la veille. Daniel remportera le secteur grande canne avec plus de 28 kg, Jean-Jacques prendra une seconde place au feeder et Régis finira avec une jolie capote au fond Plage sur une place non pêchée la veille. Avec un total de 18 points, nous prendront tout de même la 3ème place. Merci aux organisateurs pour ce week-end.


Master Feeder Champion Feed 2021

16 et 17 octobre 2021, La 2ème édition du Master Feeder Champion Feed avait lieu à Bouafles. 60 équipes étaient réunies dont 5 équipes belges et 3 hollandaises. Les équipes étaient réparties sur 5 secteurs, Plage entrée et fond, Haras, Saule et Cailloux. La météo a été particulièrement clémentes tout le week-end. Le samedi, la pêche a comme à son habitude été plus difficile sauf sur les secteurs péchés les jours précédents. Les scores ont tout de même été corrects avec une victoire de manche pour l'équipe hollandaise Burgmans/Rennes avec 25440 pts au secteur Plage fond. Le dimanche, la pêche à été meilleure sur tout les secteurs avec de jolis scores. La victoire de manche est revenue a l'équipe Glémaud/Lacomme avec 32610 pts au secteur Cailloux. Avec 2 points et un total poids de 47,620 kg, l'équipe Glémaud/Lacomme s'est assuré une brillante victoire de ce Master. On remercie vivement la société Champion Feed pour son partenariat et son soutien de notre équipe Matrix Team 276. Merci également à la mairie de Bouafles pour le prêt du parcours et à tous les bénévoles pour le bon déroulement de ce Master. Nul doute que nous recommencerons pour la 3ème édition 2022 de ce Master Feeder Champion Feed.


25 et 26 septembre 2021, Denis Adamski avait choisi de participer ce week-end au 1er Open de Bort-les-Orgues avec Philippe Ringot. Après une petite semaine d'entrainement pour découvrir ce magnifique plan d'eau, ultra poissonneux, les hostilités démarrent samedi pour une manche de 6 heures. Denis et Philippe gagne leur secteur avec plus de 70 kg. Seconde manche le dimanche et à nouveau gagne du secteur avec plus de 60 kg de poissons. Avec 2 pts, Denis et Philippe remporte une superbe victoire dans ce 1er open de Bort-les-Orgues. Coté organisation, tout a été parfait. Denis et Philippe ont déjà réservé leur place pour 2022 mais croyez bien que d'autres équipes du club voudront y participer pour découvrir ce merveilleux plan d'eau.


25 et 26 septembre 2021, Le Team Forum Compétition 69 organisait pour la seconde édition le Challenge Lionel Dumoulin à Montmerle. Bien que le courant de la Saône soit un peu plus fort que l'année passée ou li était nul, la pêche fut aussi délicate avec de petits scores hormis quelques places. Nous avions 2 équipes engagées, Patrick Tavaux avec Florian Lemajeur et Daniel Lacomme avec Régis Menneray. La pêche fut très difficile pour Patrick et Florian et ils termineront ces 2 journées avec 14 pts et un peu plus de 6 kg de poissons. Avec Daniel nous prenons le B5 le samedi, secteur qui s'avérera le plus difficile, 2.6 kg de poissons (gardons essentiellement) et une 3ème place de secteur, battus par les 2 ailes. Dimanche, nous prenons le A1, place victorieuse le samedi, malheureusement les poissons sont montés vers les gros numéros et nous prendront à nouveau la 3ème place du secteur avec 10.8 kg de gardons et grosses plaquettes. Avec 6 points et 13.5 kg, nous prenons la 7ème place du général. Bravo à l'équipe victorieuse avec 2 pts seulement et 28.9 kg, Lepori / Faucher. Nous avons pêché tous le week-end avec les cannes Matrix Horizon Pro Distance et Pro X. Coté amorce, nous avons opté pour une mélange Champion Feed Wonder Black et CdF Romain Foiratier Gardon. Coté organisation, tout était parfait durant ces 2 jours. Bravo au Team Forum Compétition.


17, 18 et 19 septembre 2021, Le championnat régional feeder Normandie 1ère division avait lieu à Vernon. 12 pêcheurs étaient réunis pour une qualification en 2ème division nationale feeder (4 montants et 1 restant) qui aura normalement lieu en 2022 à Vernon en juillet. Nous avions 4 membres du club de qualifiés pour ce championnat, Denis, Jean-Jacques, Pascal, Florian et notre objectif était de les faire tous monter en 2ème division nationale. La pêche a été très difficile avec peu de brèmes et des gardons moyennement mordeurs. Malgré tout, notre objectif a été presque atteint puisque la victoire est revenue à Denis Adamski devant Eric Tessier et Pascal Legendre. Jean-Jacques Glémaud prend la 4ème place et ainsi Denis, Pascal et Jean-Jacques rejoindront Daniel pour cette 2ème division nationale feeder à Vernon en 2022. Merci à la ville , l'AAPPMA du Gardon Vernonnais et aux bénévoles pour la parfaite préparation du parcours et à Frédéric Linard pour l'organisation. Rendez-vous en 2022.


11 et 12 septembre 2021, Retour sur le championnat de France feeder des clubs à Saint Omer. Après avoir passer 4 jours d'entrainement du lundi au jeudi sur les 4 secteurs, repos le vendredi et définition de notre stratégie pour les 4 secteurs et les choix de pêche. Samedi, nous terminerons 2ème avec 12 points. Nous confirmons le soir notre stratégie. Dimanche, cela se passera un peu moins bien. nous terminons 4ème ce jour avec 16 points et nous prenons la médaille en chocolat, 4ème au classement général, a égalité de points 28 avec Olympique Grande Synthe Pêche et à 1 points des 2 premiers, Le Gaule Laonnaise et Pêche Feeder Compétition. Dommage car nous pouvions briguer ce titre mais aucun regret car nous avons passer une super semaine d'entrainement en compagnie de Feeder Pêche Compétition et un beau championnat. La réussite finira bien par nous sourire, peut-être l'année prochaine. Le parcours était superbement préparé par nos amis du Team Fisher 62, Pierre, Jocelyn, Paul et les bénévoles et une non moins superbe organisation. Bravo au podium et aux organisateurs pour ce magnifique championnat.


4 septembre 2021, Retour à St Aubin et Cléon pour un qualificatif du challenge Jacky Cahagne Matrix 2022 organisé par Matrix Team 276. Le coefficient de marée est petit ce qui posera quelques problèmes de hauteur d'eau sur certaines places mais nous avons retrouvé la basse seine des années précédentes avec de jolis scores. La victoire est revenue à régis Menneray avec 49150 pts (secteur St Aubin) devant Antonio Gobéo avec 21070 pts et Daniel Lacomme 17680 pts. Régis a péché avec les cannes Matrix Horizon Pro X Distance 4m à une distance de 52m, cage de 60 gr et amorce Champion Feed Wonder Allround et CdF Foiratier Brème. Nous remettrons cela demain pour un second qualificatif organisé par Garbolino Team 276.


28 et 29 août 2021, Retour sur championnat D1R Masters et Vétérans à Flers. La pêche à été extrêmement compliquée avec des scores de misère. A part une ou 2 places où le poissons se trouvait durant les 3 manches, ailleurs le moindre petit poisson pouvait faire la différence, exemple quelques petites perches soleil. Enfin il y a eu tout de même 2 champions, Yves Cauchois en catégorie Master et Alain Coignard en catégorie Vétéran. Coté organisation, rien à redire , c'était parfait. Merci à Régis Lemasquerier, Michel Lemesnil et leur équipe pour l'organisation de ces 2 jours. Petit retour sur cette nouvelle formule de D1R en remplacement de la 3ème division nationale, malheureusement on se retrouve avec peu de pêcheurs pour un championnat et très peu de qualifiés pour la 2ème division nationale. L'intérêt en est fortement diminué et cela favorise automatiquement les gros CR. Les commentaires d'hier étaient plutôt négatifs sur cette formule et cela ne risque pas de faire augmenter le nombre de participants bien au contraire et que dire du nombre de licenciés. Cette nouvelle formule passée un peu au forceps par la FFPSed aurait peut être mérité un peu plus de réflexion et de concertation sur les conséquences négatives qu'elle amènera dans les petits CR.


7 août 2021, Garbolino Team 276 organisait le concours d'Elbeuf à Saint Aubin et Cléon en Seine. La marée était favorable et le temps s'est à peu près maintenu malgré une grosse ondée sur Cléon en début d'après-midi. La pêche a été plus difficile à Saint aubin avec peu de touches et des petits scores inhabituels pour Saint Aubin. A Cléon la pêche plus favorable avec beaucoup de touches de gardons n'a pas non plus atteint les scores habituels. La victoire a été pour Regis Menneray avec 11900 pts devant Hubert Le Cann et Patrick Tavaux. Organisation parfaite comme d'habitube pour Franck Dupuis et son équipe.


17 juillet 2021, 1ère manche du concours Duo / Américaine à Bouafles. Manche individuelle avec classement par équipe. La pêche a été très difficile et il faut bien le dire décevante. Très peu de poissons, quelques gardons et quelques brèmes pour les plus chanceux. Le secteur "Plage" a été le moins pire, les 2 autres "Cailloux et Saule" plutôt catastrophiques. C'est l'équipe Plée/Panier-Millot qui vire en tête.

18 juillet 2021, Nous retrouvons le "Bouafles" que l'on connait avec du poisson pour tous et de jolis scores. Au terme de ce seconde manche en américaine et cumul des points place par équipe, le victoire revient à l'équipe Maxime Karam / Manu Galégo de Pêche Compétition Les Mureaux devant l'équipe Baptiste Courtellemont / Valentin Lefebvre et Bernard Busson / Franck Spadaro. Une formule de concours qui à bien plu, à renouveler en 2022. Un verre de cidre frais clôturera la journée (Merci à Franck de s'en être occupé). La feuille de résultat est ci-dessous.


15 juillet 2021, Nettoyage ce marin du parcours de Bouafles. Nous avons refait 36 place pouvant accueillir des équipes en américaine. Un gros travail a été fait malgré la montée des eaux due à la crue actuelle de la Seine. Dommage de se retrouver si peu nombreux mais merci à Michel Arnoult du CD 78 pour son coup de main et au CD 27 pour le casse-croute. Pour ce week-end, l'utilisation d'un ponton peut s'avérer utile pour s'installer en avançant un peu dans l'eau Chose qui sera autorisée par l'organisateur. Pour info et afin de gagner du temps dans les préparatifs du concours de ce week-end, le tirage des places se fera en live sur la page Facebook du club vers 15 heures demain après-midi. Le tirage des secteurs se fera sur place samedi matin.


14 juillet 2021, Entrainement pour Jean-Jacques et Daniel à Bouafles, secteur "Plage". Beaucoup de touches et beaucoup de poissons, brèmes essentiellement. Espérons que ce sera la même ce week-end pour le concours Duo / Américaine.


10 et 11 juillet 2021, Retour d'Abbeville ou la Coupe de France Feeder individuelle s'est déroulée durant le week-end. Une nouvelle fois, la météo n'aura pas été avec nous le samedi. Coté pêche, le fait de pêcher marée montante a rendu la pêche assez difficile avec de faibles scores surtout le dimanche. Innovation pour cette année, le classement se faisait avec le nouveau système de calcul qui prend en compte tes 2 pêcheurs de droite et de gauche de ta place pour établir ton résultat.

Après un samedi avec de très bons résultats intermédiaires pour le club avec Régis en tête suivi de Daniel et Denis respectivement 4ème et 6ème puis Florian 27ème et enfin Pascal et Jean-Jacques un peu plus loin dans le classement, le dimanche sera toujours très bon pour nous puisque la victoire au classement général revient à Daniel Lacomme, une victoire de plus qui lui manquait à son palmarès déjà très fourni. Suivent à la 7ème place Florian, Denis 18ème, Régis 23ème, Jean-Jacques 41ème et Pascal 62ème. Le podium est composé de Daniel Lacomme, Jean-Luc Rondest et Jean-Yves Hermand. L'organisation du club PLP 80 qui nous accueillait a été parfaite avec une superbe préparation des parcours. Merci à nos sponsors Matrix et Champion Feed.


26 et 27 juin 2021, Le Team La Nogentaise avec Didier et Anthony Goupil et tous les membres du club organisait le 1er challenge en américaine hommage à Hervé Noiret. 18 équipes étaient réunis autour du plan d'eau de Margon pour ces 2 jours. Hélas la météo n'a pas été de la partie surtout le dimanche avec de la pluie toute la journée. Coté pêche, il y a eu un peu de poissons le samedi avec quelques brèmes et surtout des gardons mais le dimanche fut beaucoup plus compliqué avec peu de poisson hormis 2 ou 3 places. Une belle victoire de nos amis belges Antonio Gobéo et Freddy Schallenbergh avec un peu plus de 26000 pts. Un bien bel hommage rendu à Hervé et a ses enfants presents ce week-end.


13 juin 2021, Nous avions décidé d'un entrainement dans la Risle Maritime à Pont Audemer. Hélas, le parcours pas entretenu ne nous a pas permis de nous installer correctement et nous avons décidé de pêcher dans l'étang "Costil" de l'APPMA. Beaucoup de pêcheurs sont autour des étangs mais nous réussissons à trouver 3 emplacements pour une pêche en américaine. Denis et Florian sont partis à 60 mètres mais bien leur en a pris car ils toucheront les brèmes assez rapidement. Les brèmes font entre 1.5 et 2 kg mais les carpes très présentes  dérangent les coups et les brèmes mettent beaucoup de temps à revenir. On passera une belle journée très ensoleillée.


12 juin 2021, Michel Arnoult, Greg et les membres du club de Choisy Pêche Compétition nous accueillaient sur le parcours de Guernes pour notre match retour par équipes. Les équipes étaient composées de 7 pêcheurs. Michel avec l'accord de l'APPMA , que nous remercions, avait réservé les secteurs 2 et 3. 8 pêcheurs alternés sur le secteur 2 et 6 sur le 3. Petit courant et temps nuageux. La pêche a été difficile avec peu de touches. Nous avions opté pour une distance de pêche entre 50 et 60 mètres avec des cages de 45 à 80 gr. Cannes Matrix Horizon Pro Distance 4m. Amorce de base Champion Feed Wonder Bronze et Wonder All Round. Patrick au 2 du secteur 3 remporte le général individuel avec  plus de 12000 pts. Cette fois, nous remportons ce match retour par 23 pts à 34 pts. Un verre de l'amitié clôturera cette belle journée en attendant la belle. Merci à Michel, Greg et tous les membres du club de Choisy pour cet accueil chaleureux.


30 mai 2021, Par ce beau dimanche, nous nous sommes retrouvés à Cailly pour un petit entrainement à 4, Daniel, Florian, Régis et Patrick. Hékas, est-ce la pleine lune mais les poissons étaient absents aujourd'hui. Quelques carrassins, plaquettes et tanches ont tout de même répondu présents mais en petites quantités. Espérons que cela sera meilleur la semaine prochaine à Margon pour la reprise des concours.


22 et 23 mai 2021, Toute l'équipe était réunie ce week-end pour des retrouvailles au bord de l'eau après plusieurs semaines de confinement. Samedi, nous sommes allés à Bouafles. Malheureusement, les conditions climatiques très mauvaises avec un très fort vent ont redu la pêche très difficile et les poissons étaient absents. Au bout de 2 fois 2h30 de pêche, la victoire est revenue à Denis au n°1 avec 7 brèmes pour un poids de 7.5 kg devant Pascal à l'autre aile avec 3 brèmes pour 3,4 kg. Dimanche nous sommes retournés à avec l'espoir de faire de belles bourriches. Mais à nouveau la pêche a été difficile par rapport à d'habitude. Les places amont ont fait un peu de poisson pendant que les autres regardaient. Daniel à l'aile amont a remporté la victoire avec 24,5 kg de brèmes et une ablette devant Denis à l'avant aile amont avec 21,5 kg. L'ambiance a été excellente tout le week-end et vivement les prochaines retrouvailles.


16 mai 2021, La pêche étant difficile actuellement un peu partout avec la fraye, nous, Jean-Jacques, Daniel, Pascal, Florian et Régis, décidons de retourner à Criquebeuf sur Seine dans l'Eure. Pêche entre 27 et 32 mètres, cage de 60gr. Le temps se maintiendra une bonne partie de la journée jusqu'à l'arrivée d'un gros orage de grêle vers 16 heures mais nous l'avions anticipé. 3 heures de pêche le matin, pause BBQ et 2 heures l'après-midi avant l'orage. Les brèmes sont présentes très rapidement et la pêche sera régulière pour la plupart d'entre nous. Daniel terminera avec un petit 12.5 kg alnsi que Régis 15 kg mais les scores s'envolent avec Pascal 35 kg, Florian 36 kg et le vainqueur du jour Jean-Jacques 41 kg. Retrouvailles prévues de tous les membres du club la semaine prochaine pour 2 jours de pêche avec on l'espère une météo agréable.


9 mai 2021, Jean-Jacques, Daniel et Florian ont rendez-vous pour un entrainement en Seine à Vernon. Le courant est faible et les pêches se feront entre 25 et 40 m avec des cages de 40 à 50 gr. Au bout de 2 heures de pêche, pas une touche. Décision est prise de plier pour aller  toujours en Seine à Saint Pierre du Vauvray. Le courant est un peu plus fort et la pêche se fera entre 25 et 30 m avec des cages de 50 et 60 gr. Un peu d'attente et les premières touches arrivent pour finir avec de belles pêches de brèmes et carrassins. Surprenant de voir autant de carrassins.


2 mai 2021, Les nouvelles de Bouafles n'étant pas très bonnes du fait de la fraye actuelle, Jean-Jacques, Daniel, Pascal et Florian se sont rabattus dans l'eure à Criquebeuf. Malgré la fraye, les brèmes mordent toujours un peu et cela permettra de passer une bonne journée malgré un passage de forte pluie en début d'après-midi. Les pêches sont correctes avec 12 kg pour Jean-Jacques, 13 kg pour Florian, 19 kg pour Daniel et le vainqueur du jour Pascal avec 39 kg. Vivement les retrouvailles avec Denis et Patrick, sans doute le week-end du 15 et 16 mai.


27 avril 2021, Sortie grande canne ce mardi à Conches avec Franck, Jean-Jacques, Daniel et Régis. Magnifique journée sur ce bel étang qui hélas sera rapidement envahi par les herbiers qui sont déjà bien présents. Les gardons sont bien présents entre 50 et 200 gr pour quelques uns, pas de brèmes, absentes dans cet étang. Lignes entre 0.5 et 0.75gr, profondeur 2m. Franck qui aura cherché les carassins et petites carpes sans en prendre terminera avec 2.3 kg, Jean-Jacques 7.5 kg, Daniel 9 kg et le vainqueur du jour Régis avec 9.3 kg. Amorce Champion Feed 2kg Wonder Light, 1kg CdF Foiratier Gros Gardon et 1 kg PV1 extra.


25 avril 2021, Nouvel entrainement à Criquebeuf sur Seine avec Jean-Jacques, Daniel, Florian, Pascal et Régis. Tout le monde pêche la rive opposée. La fraye à commencé et les brèmes sont moins mordeuses que la semaine passée et les décrochage plus fréquents. Malgré tout, les scores sont correctes. Régis terminera avec 17 kg, Jean-Jacques 24 kg, Pascal 26 kg et notre vainqueur du jour Daniel avec 41 kg. La semaine prochaine nous irons à Bouafles ou les brèmes frayent de façon intensive.


18 avril 2021, Par cette superbe journée, nous nous sommes retrouvés à nouveau sur Criquebeuf sur Seine dans l'Eure, Jean-Jacques, Daniel, Pascal et Régis. Nous avons tous opté pour une pêche proche de la rive opposée afin de réduire la prise au courant car nous étions calés sur la marée descendante pour la Seine. Les poissons ont réagi rapidement. Quelques gardons pour commencer puis les brèmes et pas des petites. La plupart sont bien boutonneuses, la fraye n'est pas loin. .Au bout de 5 heures de pêche, les scores sont élevés. Régis terminera avec 32 kg, Pascal 37 kg, Daniel 30 kg et notre vainqueur du jour Jean-Jacques avec 52 kg. La moyenne pour les brèmes est de 1.8 kg avec le record pour Pascal et une brème de 3.7 kg. Les sores auraient pu être beaucoup élevés car les décrochages ont été très fréquents. Coté amorce, 2kg Champion Feed Wonder bronze avec 1 kg de CdF Romain Foiratier brème était la recette gagnante.


11 avril 2021, Retrouvailles au bord de l'eau avec Jean-Jacques, Daniel et Régis. Petit entrainement à Cailly, étang n°2. La pêche est assez difficile mais c'est Daniel qui s'en sort le mieux avec une pêche à 30 mètres sur un fond caillouteux. Canne Matrix Horizon Pro Slim avec un scion de 0.5 oz, une amorce Champion Feed Wonder black avec un additif Greenarom. Jean-Jacques et Régis n'aurons pas de touches régulières. Excellente journée tout de même avec le plaisir de se retrouver. On remettra le couvert la semaine prochaine.


4 avril 2021, Retour pour le 3ème week-end de confinement à Criquebeuf avec Pascal. Le niveau d'eau est bas car le coefficient de marée en Seine est faible, 48 et une marée haute à 20 heures. Heureusement le temps est magnifique pour ce dimanche "Pascal". La pêche sera difficile avec beaucoup de touches de petits poissons, gardonneaux et petits ides mais peu de brèmes et de gros ides. Les rares touches se feront avec vers de vase et un gozzer à l'hameçon. Amorces sombres. Au final, une vingtaine de kilos. 


28 mars 2021, Confinement et limitation 10 km obligent, nous sommes retournés faire une pêche dans l'Eure à Criquebeuf. Aujourd'hui Pascal a décidé de pêcher un peu plus court que la semaine dernière (28 m) avec une amorce brune Champion Feed Wonder Bronze. Pour ma part, je tente une nouvelle fois un essai amorce jaune Champion Feed Wonder Mix Jaune et une distance de 35 m. Après 3 heures de pêche et une courant de plus en plus faible du fait de la marée montante en Seine et un gros coefficient, les premières touches arrivent pour Pascal. Pour moi, pas de touches et cela durera tout le restant de la pêche malgré un changement de distance pour l'aligner avec Pascal mais rien n'y fera. L'amorce jaune est vraiment à bannir en ce moment. Pascal continuera d'avoir des touches régulièrement et prendra brèmes et ides pour finir 2 heures plus tard avec une jolie pêche pour un poids de 27 kg. La semaine prochaine, on ira en Seine à Saint Aubin les Elbeuf si l'horaire de la marée est bien calée.


21 mars 2021, Dans le respect de la limite des 10 km du au confinement, pascal et moi sommes allés faire une pêche dans l'Eure à Criquebeuf. Le courant était assez fort du fait de la marée descendante en Seine. Cage de 50 à 60 gr. Les poissons sont encore peu mordeurs et difficile à prendre avec beaucoup de décrochage. Quand ils sont au bout de la ligne, ils se débattent très vivement et l'attaque après ferrage est très violente. Le 14 voir 16°°/ème en bas de ligne n'est pas superflu. Les brèmes sont grosses, entre 1,5 et 2,5 kg. De même pour les ides. En amorce, nous avons pêché avec de la Champion Feed Wonder Allround et pour les cannes, Matrix Horizon XC et ProX 3.6 et 3.8 m avec scions de 1.5 et 2.5 oz. Distance de pêche: 35 m.. Une belle journée pour sortir du confinement. La semaine prochaine, ce sera la seine à Saint Aubin lès Elbeuf.


18 mars 2021, Avant la confinement de 4 semaines, dernière sortie pour Jean-Jacques à Bouafles sur le secteur "Haras". Pêche à 18 m, canne Matrix Horizon XC 3.8m avec une cage de 20 gr et amorce Champion Feed Wonder Allround. Jean-Jacques s'est installé sur la place que Daniel avait pêché la veille. Résultat, les poissons répondent présent très rapidement pour une belle pêche de brèmes et gros gardons. De quoi se donner le moral avant d'attaquer le confinement.


14 mars 2021, Entrainement à Vernon, parcours "Usine", pour Daniel, Florian et Jean-Jacques. La météo n'est pas formidable avec un vent assez fort et quelques éclaircies. La seine à encore un bon débit et les cages de 80 à 100 gr sont nécessaires pour une pêche à 30 mètres. La seine charrie beaucoup de déchets type papier qui se bloquent au nœud d'arraché et cela gène dans la remontée de la ligne. Daniel abandonnera assez rapidement, Jean-Jacques se rapprochera à 24 puis 18 mètres mais sans avoir de touches. Seul Florian, en insistant à 30 mètres, fera une petite pêche d'une quinzaine de poissons, plaquettes de 600/700 gr et quelques brèmes d'un kilo. Coté amorce Champion Feed, ce sera Wonder brune et coté matériel Matrix, canne Horizon XD 4m 100gr avec un scion de 4 oz.


7 mars 2021, Petit entrainement à 5 du club une nouvelle fois à Cailly étang n°2 pour quelques essais d'amorces Champion Feed. Avec les températures du matin, les poissons sont très peu mordeurs. Une vingtaine de plaquettes au plus pour le meilleur et un peu moins pour les autres. Les essais n'ont rien apporté en particulier les couleurs ou le noir reste indétrônable. Ne parlons pas des traçants. Heureusement que le soleil était de la partie et a rendu cette journée agréable.


28 février 2021, Après avoir fait une tentative au bassin d'aviron à Poses mais le fond est tapissé d'herbes et la pêche est impossible, nous optons pour aller à Cailly, étang n°2. Le froid du matin est saisissant et nous nous installons sur la berge la plus abritée du vent. La pêche est difficile, amorce Champion Feed Wonder Black et cannes Matrix Horizon XS et Pro Slim. Quelques touches tout de même avec gardons et plaquettes. Les poissons bonus seront 2 tanches. Très bonne journée d'entrainement. Nous remettrons cela mardi pour tenter de faire une pêche de carassins.


19 et 21 février 2021, Tous les membres du club étaient réunis ce week-end pour les traditionnelles photos du groupe et pour 2 journées d'entrainement. Samedi, nous étions à Cailly étang n°2 pour une pêche que envisagions agréable du fait des pêches précédentes et avec le beau temps. Malheureusement, ce fut très compliqué avec très peu de poissons. Enfin journée agréable tout de même avec le test de la nouvelle canne Matrix Horizon Pro Distance 3.70m. Nous avons testé avec 2 types de feeder, Absolute window et  Dennett, 30, 45 et 60 gr. Les meilleurs résultats ont été avec les feeders Dennett, chargé pour des distances de pêche maxi entre 70 et 82 mètres. Pas mal pour une 3.70 m. La canne est semi parabolique. Un très bon produit Matrix.

Dimanche, après 2 années d'absence, nous sommes allés à Martot du fait de la crue de la Seine. Le niveau d'eau varie peu et nous avons retrouvé le Martot des bonnes années. Pêche de brèmes entre 1,2 et 2 kg, des gardons dont certains approchent le kilo et des beaux ides. La fraye est déjà à son commencement et les fausses touches sont très nombreuses. Encore une agréable journée et un week-end de retrouvailles fort sympathiques.


4 février 2021, Retour à Cailly, étang n°2, avec Jean-Jacques et Daniel pour une journée pêche. La météo a été exécrable jusqu'à midi, la pêche pour moi n'a démarré qu'à ce moment. Daniel, après mardi, a continué à la grande canne, 11.5 m, mais la pêche a été plus difficile avec que des gardons de 30 à 60 gr. Jean-Jacques et moi (Régis) avons opté pour le feeder avec des jolies pêches de plaquettes de 10 à 300 gr et quelques plus jolis poisons, brèmes et un carassin. Si la météo est avec nous, nous reviendrons sans doute dimanche.


2 février 2021, Sortie de pêche pour Jean-Jacques et Daniel dans l'étang n°2 de Cailly sur Eure. Daniel a opté pour une pêche à la grande canne, 11.5 m, Jean-Jacques pour une pêche feeder à 20 m. Après un amorçage à la coupelle, les poissons sont tout de suite présents et Daniel fera une jolie pêche de gardons de 20 à 60gr environ avec en bonus une jolie tanche. Pour Jean-Jacques, ce sera plaquettes de 100 à 300gr , quelques beaux gardons et bonus avec une brème et une jolie tanche également. Coté matériel, Daniel a pêché avec la Matrix Nemesis et Jean-jacques avec la Matrix Horizon XC 3.8m. Amorces Champion Feed Wonder All Round et Foiratier Etang. Nous remettrons cela jeudi mais je (Régis) serai de la partie cette fois.


Le Covid-19 nous pourrit la vie depuis 1 an. Le confinement nous empêche toute relation sociale. Heureusement nous ne manquons pas d'idées pour sortir plus fort de ce contexte. La preuve en est. Nos épouses en rêvaient, nous l'avons fait. Gardons espoir pour 2021.