Archives saison 2024


11 et 12 mai 2024, Beau week-end avec l'organisation par le club Technipêche 27 de son concours Seine et Eure à Les Damps. Malheureusement, le niveau de la Seine n'a pas permis d'y pêcher et les 2 manches ont eu lieu dans l'Eure. 34 pêcheurs étaient présents repartis en 3 secteurs. Le courant était assez fort avec un poids de cage entre 100 et 140 gr mais les poissons étaient bien présents la fraie en cours. Le podium après les 2 manches s'établit ainsi: vainqueur et on ne l'arrête plus depuis le début de l'année, Denis Adamski avec 3 pts et un total poids de 65290 devant Eric Lefenvre avec 3 pts mais un total poids de 61350 et Baptiste Courtellemont avec 4 pts et un total poids de 65600. Bravo à tous les participants qui ont respecter les consignes de la mairie, aux organisateurs et bénévoles pour cette parfaite organisation.


4 et 5 mai 2024, Le Team Daiwa 27 organisait à Saint Aubin et Cléon 2 qualificatifs du Matrix Feeder Tour 2024. La crue toujours présente de la Seine à rendu la pêche difficile avec  beaucoup de croches. Samedi 4 mai, la victoire du général est revenue à Pascal Legendre devant Daniel Dufils et Philippe Ringot. Dimanche 5 mai, victoire au général de Denis Adamski devant Philippe Ringot et Pascal Legendre. Merci au Team Daiwa 27 pour le café et les galettes. 


1er mai 2024, Le CD 27 organisait son challenge open "Jackie Dupuis" à Cintray. L'AAPPMA nous a accueillit avec croissants, pains au chocolat et café fait Franck. Le midi, super ambiance autour du barbecue de Franck malgré la pluie. Coté pêche pas grand chose à dire car très peu de poissons que cela soit à la grande canne (Petits gardons) au feeder (grosses brèmes). Le podium était composé de Philippe Ringot avec 4 380 pts (2 poissons) devant Jean-Jacques Glémaud 3340 pts (2 poissons) et Pascal Legendre 2 640 pts (2 poissons). Super journée pour l'ambiance, merci à Yves, Franck et l'AAPPMA.


12, 13 et 14 avril 2024, Avec un peu de retard du à des problèmes d'indexation avec Google, je tiens à revenir sur le championnat de France N2 Feeder Master DEF qui s'est déroulé sur le magnifique parcours privé de Crèvecoeur avec l'accord de Fabrice Monnier que nous ne remercierons pas assez car le parcours initialement prévu de Les Damps et celui de remplacement de Bouafles étaient totalement impraticables du fait de la crue de la Seine. Le championnat organisé par le CD 27 avec Yves Cauchois qui à tout fait pour que ce changement de dernière minute ne nuise pas à l'organisation, s'est déroulé dans le grand étang appelé "TF1" avec 3 secteur de 7 pêcheurs. Les poissons étaient bien présents et cela a donné un très beau championnat avec le beau temps en prime. La victoire est revenue à Bruno Chambrin devant Laurent Patureau et Jean-Jacques Glémaud. Merci encore à Fabrice Monnier et au Quiver Club, à Yves Cauchois et au CD 27 et à l'équipe Technipêche 27 pour l'intendance durant les 3 journées.


30 et 31 mars 2024, Compiègne Pêche compétition organisait sur les berges de l'Oise à Compiègne un qualificatif feeder Tech le samedi et un qualificatif Matrix Feeder Tour le dimanche. L'Oise est toujours en crue avec un fort débit qui rendra la pêche très difficile. Le samedi, 69 pêcheurs étaient répartis sur 6 secteurs ( 3 de 12 pêcheurs et 3 de 11 pêcheurs). Les 6 secteurs étaient: Pompiers, Fouille, 2 La Croix St Ouen, Venette amont et aval. Pascal tombe au n°11 du secteur Venette aval usine et fera une pêche correcte avec plus de 11 kg qui lui donnera la victoire de secteur et du général avec la qualification pour la finale Feeder Tech 2024. Régis tombe au n°11 secteur Pompiers et remporte le secteur avec 2850 pts pour une 4ème place au général et un qualification également. Le dimanche, retour sur les mêmes secteurs avec cette fois 66 pêcheurs pour 6 secteurs de 11. Victoire de secteur et au général de Julien Thibeauville avec plus de 11 kg au n°10 du secteur Venette aval usine et une qualification pour la finale Matrix Feeder tour 2024. Merci aux organisateurs pour ces 2 journées. Les secteurs étaient parfaitement préparés pour nous accueillir.


23 et 24 mars 2024, Matrix Team 276 organisait sur les berges de seine à Saint Aubin les Elbeuf et Cléon 2 qualificatifs Matrix Feeder Tour 2024. La météo a été capricieuse le samedi mais correcte le dimanche avec peu de vent. 20 pêcheurs étaient repartis sur 2 secteurs de 10 (St Aubin et Cléon). Petite remarque sur le voisinage des berges à Saint Aubin ou certaines personnes prennent les berges pour une déchèterie (voir photo), ne supportent pas que l'on se gare sur la voie publique et n'hésitent pas à le faire savoir avec un langage très "vert". Enfin tout c'est bien terminé. Le courant en seine est assez puissant et il fallait trouver une zone de pêche sans trop d'accrocs dans une veine d'eau sans trop de courant. Les poissons, brèmes, ides, gardons et gobies étaient bien présents. Le samedi, les victoires de secteurs reviennent à Denis Adamski (St Aubin) avec plus de 45 kg et à Marcin Jagiello (Cleon) avec 8 kg. Le podium du samedi se compose donc de Denis Adamski devant Marcin Jagiello et Régis Menneray. Le dimanche, les victoires de secteurs reviennent à Denis Adamski (St Aubin avec la main chaude) avec plus de 40 kg et Didier Legros (Cléon) avec plus de 14 kg d'ides. Le podium s'établissant ainsi; Denis Adamski devant Didier Legros et Régis Menneray. Super week-end de pêche avec un retour sur les lieux de prévu les 4 et 5 mai pour 2 nouveaux qualificatifs. Merci à Nelly pour le café viennoiserie et à Marie pour les financiers.